pull moche de noel pull moche de noel

Et si on adoptait le pull moche de Noël ?

Véritable phénomène de la culture Hipster, le pull moche de Noël ne nous colle plus la honte ! Enfin, si on est prêts à assumer… Il faut dire qu’il a même sa journée mondiale, qui a lieu chaque 16 Décembre. Alors, pour préparer dignement cette journée et vous mettre dans le mood de Noël, on vous a concocté une petite sélection à retrouver en fin d’article ! ;)

pull moche de noel

 

Mais ça vient d’où au juste ?

Comme de nombreuses traditions, celui du « Xmas Sweater » nous vient tout droit des pays anglo-saxons, où ce type de pull est une véritable institution.  On se souvient tous du pull ignoble de Colin Firth alias Mark Darcy dans Le Journal de Bridget Jones ! C’était en 2001 et à l’époque, on a tous frémi d’horreur en voyant ce pull ignoble, n’ayons pas peur des mots. Même si Mark Darcy était trop mignon, lui.

Ce pull est en fait le résultat d’une tradition familiale très « premier degré » : on offre à Noël un pull avec des motifs « Noël » dessus comme des sapins, des bonhommes de neige, des flocons… Souvent fait main par une grand-mère ou une vieille tante, il est de bon goût de le porter au repas de Noël en Angleterre.

Et dans les années 80, le pull de Noël s’est industrialisé, et a commencé à être produit en masse. 30 ans plus tard, le phénomène débarque en France, mais plus dans un esprit « second degré ».

pull moche de noel

 

Alors on adopte la tendance ?

Si vous avez envie de rigoler un peu et de vous la jouer second degré, on vous conseille de craquer pour un pull et de le porter lors de la journée mondiale du pull de Noël, le 16 Décembre prochain. Vous pouvez aussi le porter pendant le réveillon, mais on ne vous garantit pas que cela soit validé par votre famille ! ;) Il faut dire qu’en France, le pull de Noël tient plus du pull de gros beauf que du pull de fêtes.

A la fois kitsch et enfantin, on doit avouer que notre petit côté hipster à la Rédac nous donne envie d’en adopter un, et de le porter uniquement le 16 Décembre prochain. On la jouera low profile à côté de ça, avec un jean slim ou une jupe basique et une paire de bottines. On évitera le total look « Reine d’Angleterre » avec la jupe en tweet façon kilt et les petits mocassins, sauf si vous avez envie d’assumer à fond votre côté kitsch !

pull moche de noel

Le célèbre musée londonien Madame Tussauds a d’ailleurs rhabillé la famille royale (version cire) avec des pulls de Noël, et on doit dire qu’on adore cette photo délicieusement kitsch à la Rédac’ ! :)

 

Découvrez vite notre sélection shopping ! 

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par cette sélection shopping ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?