Quel maillot de bain en fonction de ma morpho ?

Quel maillot de bain en fonction de ma morpho ?

Si on vous demande si vous êtes plutôt en H, O, A, X ou V, ça vous parle? Non, il ne s’agit ni de groupe sanguin ni de formule mathématique sophistiquée… Bien plus important que cela, il s’agit des appellations morphologiques pour… choisir votre maillot de bain idéal! A l’approche de l’été et juste avant le début des soldes, on espère que ce petit reminder vous aidera à trouver la perle rare…

Maillot de bain morpho

Source : mocassinserretete.com

Une morpho en “H” :

maillot de bain silhouette en H

source : loft.com
  • “Oui, mais encore?”

Comme la lettre “H” et Katie Holmes, vous êtes assez “droite” avec des épaules et des hanches à la même largeur et une taille assez peu marquée. Cette silhouette est également appelée silhouette “rectangle”

  • “C’est grave docteur?”

Point du tout! Votre objectif sera de redessiner vos courbes et donnant l’illusion d’une taille fine!

  • “Mais alors je mets quoi?”

L’idéal serait un bikini, pour féminiser la silhouette. Pour le haut, vous avez le choix entre un bandeau ou un haut triangle à nouer autour du cou. Optez pour le push-up si besoin. Pour marquer votre taille, on vous conseille une culotte taille haute style rétro. Si vous aimez les froufrous, ça tombe bien car un maillot de bain à volants accentuera d’autant plus vos formes. Si vous êtes plutôt dans la sobriété, un maillot de bain une pièce bien échancré devrait plus que faire l’affaire!

  • “Et ça je laisse tomber?”

Oui, les rayures horizontales, les décolletés carrés et les ensembles brassière-shorty… Oubliez!

Une morpho en “O” :

maillot de bain O

source : Pinterest
  • “Oui, mais encore?”

Comme la lettre “O” et Liv Tyler, vous êtes ronde, avec des épaules et des hanches assez harmonieuses mais une taille peu marquée. Cette silhouette est également appelée silhouette “ronde”.

  • “C’est grave docteur?”

Absolument pas! Votre mission sera de dissimuler un peu vos rondeurs et mettre en valeur votre décolleté.

  • “Mais alors je mets quoi?”

La pièce qui vous mettra en valeur sera de préférence un maillot de bains une pièce. Choisissez un haut à balconnet pour un bon maintien de la poitrine. Les couleurs foncées et les lignes diagonales permettront d’affiner votre silhouette. Si vous préférez les deux pièces, on vous conseille la culotte taille haute pour affiner le ventre et les hanches.

  • “Et ça je laisse tomber?”

Hmm… les rayures horizontales et les motifs à pois… bof. Puis si vous souhaitez éviter l’effet rôti, évitez aussi les maillots trop serrés ou trop échancrés.

Une morpho en “A” :

maillot de bain silhouette en A

source : H&M
  • “Oui, mais encore?”

Comme la lettre “A” de l’alphabet et Beyoncé, vous avez le buste plutôt menu (épaules, poitrine) et des hanches et des fesses plus généreuses. Cette silhouette est également appelée silhouette “pyramide”.

  • “C’est grave docteur?”

Sûrement pas! C’est la morphologie la plus répandue. L’idée sera de minimiser un peu les hanches et de mettre en valeur épaules et poitrine.

  • “Mais alors je mets quoi?”

En haut, dirigez-vous vers une pièce qui dégage vos épaules et ajoute du relief à votre buste. On vous recommande un bandeau préformé. Vous pourrez même oser les franges et autres fantaisies. En bas, une culotte échancrée devrait vous affiner les jambes. L’option jupette latino est aussi tout à fait envisageable selon la taille de votre bassin.

  • “Et ça je laisse tomber?”

Le maillot une pièce? Oui, il va falloir oublier. Tout comme la culotte à rayures ou la culotte taille haute ou même les noeuds-noeuds qui vous font craquer sur les côtés car ça a tendance à alourdir vos hanches.

Une morpho en “X” :

maillot de bain silhouette X

source : pinterest
  • “Oui, mais encore?”

Comme la lettre “X” et Nicole Richie, vous avez les épaules et les hanches d’un largeur égale ainsi qu’une la taille fine et marquée. Cette silhouette est également appelée silhouette en sablier.

  • “C’est grave docteur?”

Comment est-ce que ça pourrait l’être? Vous avez la morphologie qui permet de porter absolument tous les maillots de bains dont vous avez envie!

  • “Mais alors je mets quoi?”

Bah là c’est facile… Vous pouvez mettre tout ce qui vous fait plaisir! N’importe quelle forme de soutien-gorge devrait vous aller! Petites astuces cependant : pour le bas, vous pourrez préférer le shorty car ils valorisent les ventres plats ou la culotte échancrée qui allonge les jambes. Le tout est de tenter de ne passer casser l’harmonie et l’équilibre de votre silhouette!

  • “Et ça je laisse tomber?”

Du coup, en effet, évitez peut-être les culottes gainantes taille haute et le bandeau en cas de poitrine voluptueuse.

Une morpho en “V” :

maillot de bain silhouette en V

source : pinterest
  • “Oui, mais encore?”

Comme la lettre “V” de l’alphabet et Paris Hilton, vous avez les épaules plutôt larges tandis que vos hanches et vos fesses se font discrètes. Cette silhouette est également appelée silhouette “pyramide inversée”.

  • “C’est grave docteur?”

Mais non mais petite dame! Il vous faudra mettre l’accent sur vos jambes et vos hanches et minimiser la largeur des épaules.

  • “Mais alors je mets quoi?”

Foncez sur un haut avec un beau décolleté V profond qui réduira la largeur de vos épaules! Un shorty allongera vos hanches, une culotte taille basse avec un maximum d’excentricité (rayures, pois, tous les imprimés sont permis ainsi que les noeuds, lacets) créeront une impression de volume sur le bas du corps.

  • “Et ça je laisse tomber?”

Tout ce qui rend les épaules plus larges (maillot une pièce, brassière à bretelles droites, bustier, décolleté carré) n’est vraiment pas idéal. Les culottes sans détails non plus.

Ladies, vous avez à présent tout pour dénicher LE maillot de bain adapté à votre unique morphologie! Aucune excuse pour ne pas être la plus belle sirène de la plage… D’ailleurs, vous partez où cet été?

Restez informés!

Ne ratez aucun article ! Inscrivez vous à notre newsletter!

en savoir plus
»

Derniers deals