Ballonnements : nos conseils diététiques pour avoir un ventre plat !

Si vous souhaitez avoir un ventre plat cet été, il y a quelques astuces diététiques à adopter. Certains aliments favorisent les ballonnements alors que d’autres assurent une taille de guêpe.
Sur Savly, on vous dévoile le régime idéal pour dire adieu à votre ventre gonflé ! 

Astuces anti-ballonnements

Ballonnements : les aliments à favoriser

La volaille

Le blanc de poulet est une viande digeste et faible en lipides.
Sa consommation limite donc les risques de ballonnements.
Attention à la cuisson : éviter les fritures et privilégier la cuisine vapeur ou sans ajout de matières grasses.

Les légumes verts

Exceptés les choux, les pousses et légumes verts consommés sans la peau et sans pépins (si il y en a) favorisent une bonne digestion.
Mention spéciale pour les haricots verts, ingrédient minceur par excellence !

Les poissons maigres

Le cabillaud, le colin, la sole, la lotte ou encore la dorade sont des poissons maigres.
Leur faible taux en lipides aident à avoir une digestion rapide et facilité.

Les épices et condiments

Curcuma, anis, gingembre, menthe poivrée : ils réduisent la formation de gaz provoquant les ballonnements tout en soulageant les maux de ventre.
Ils aident aussi le système digestif à éliminer les toxines, de quoi retrouver un ventre plat.

Les fruits

Pomme, ananas, papaye : en plus de limiter l’absorption des graisses, ils évitent le phénomène de fermentation dans l’intestin, responsable du gonflement de l’abdomen.

Le sarrasin

Ne contenant pas de gluten, le sarrasin améliore le transit intestinal en favorisant les bonnes bactéries et en évitant les ballonnements…

En consommant régulièrement les ingrédients cités (sauf dans le cas d’allergies alimentaires), vous êtes assurée d’avoir une taille fine cette saison… 

Astuces anti-ballonnements

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