The Midnight Revolution #5 © Guillaume Lehagre

Interview : Lys de The Midnight Revolution

Profile Pic

Tee Reyx

« La mode passe, le style reste » Yves Saint Laurent

Jan 24
The Midnight Revolution #5 © Guillaume Lehagre

En décembre dernier, Savly était aux Transmusicales de Rennes. J’ai eu l’occasion d’y rencontrer Lys, la chanteuse du groupe émergent The Midnight Revolution. Si vous n’en n’avez pas encore entendu parler, cela ne saurait tarder.

The Midnight quoi?

The Midnight Revolution – ça vous fait une belle jambe ! Si je devais me plier à l’exercice difficile de décrire un projet musical, je dirais que c’est de la pop mélancolique. En effet, leur musique m’évoque l’ambiance de celle de Lana Del Rey, et la voix de Lys, celle de la chanteuse du groupe Goldfrapp. C’est fantomatique (mais des fantômes gentils), planant, nostalgique et sensuel. On y sent cette touche rétro qui nous prend au bide comme quand on regarde des vieilles diapos. Leur son est également intéressant : c’est un son plus brut, plus organique que ce qui se fait aujourd’hui dans la pop. Et ça fait du bien… !

Sur scène, le groupe crée un cercle harmonieux dans lequel on a envie de se lover. Tout se joue dans la simplicité d’un spectacle à l’ancienne, avec la diva au milieu (dans le bon sens du terme). Le chant de Lys glisse sur les lignes de guitare de Cyril et pénètre dans notre subconscient sans crier gare. Ils font partie de ceux qui vous impressionnent tant ils ne cherchent pas à le faire. 

Lys_01_Aff

(c) Thérèse Sayarath

Lys ou la douceur d’un soleil d’hiver

S : The Midnight Revolution, c’est qui, c’est quoi ? Vous êtes un duo ? Un groupe  ?

L : C’est 5 musiciens et deux techniciens. On est réellement un groupe, tout le monde participe au développement, à la vie et au devenir du projet. C’est une musique imagée, pop planante influences 60 & 70.

S : Qu’est-ce qui vous inspire pour écrire ? De quoi parlez-vous dans vos textes ?

L : C’est Cyril qui est l’auteur du projet, musique, écriture et clip. L’inspiration vient de la vie, du rêve, du vécu. On peut parler à tous. L’amour, la mort, le trip, la perte de réalités, la prise de conscience, l’actualité… Les textes sont en anglais par rapport aux influences musicales et à notre culture mais il est possible qu’une personne ne comprenant pas cette langue peut tout de même ressentir l’émotion que l’on veut transmettre.

Lys_03_Aff

(c) Thérèse Sayarath

S : Dans vos clips, votre personnage principal et unique est toujours une femme, qu’elle soit réelle (Lys) ou fictive (actrice de cinéma), pourquoi ce choix ?

L : Dans le clip « Love in London » l’actrice qui danse représente la sensualité et elle assume sa féminité et sa beauté. Dans celui de « Little bird » c’est moi qui suit mise en avant parce que je suis le porte parole. Le choix de la femme je pense n’est qu’une question de moment et le fait que j’en soit une.

S : Lys, tu es très féminine sur scène, dans ta gestuelle mais aussi dans ton look. Je te comparerais presque à une sorte de « diva ». Est-ce ton personnage de scène ou es-tu comme ça dans la vie ?

L : Ce que l’on est sur scène est une part de notre personnalité qui est décuplée x 1000. J’aime être féminine dans mon quotidien mais ce n’est pas forcement ma priorité. J’ai besoin de ne pas être exactement la même personne sur scène, je me sens plus forte ou plus fragile suivant les chansons que je dois interpréter. Pour la gestuelle je reste naturelle, je me laisse entraîner par la musique et le naturel fait que le public est emporté avec nous.

Lys_02_Aff

(c) Thérèse Sayarath

S: Quelles sont tes icônes ?

L : Ella Fitzgerald et Jeff Buckley. Ils résument tout ce que j’aime, c’est la musique qui bouleverse et qui emmène dans leur monde.

S : Qu’aimerais-tu dire aux jeunes artistes femmes qui se lancent dans la musique aujourd’hui ?

L : Qu’il faut toujours prendre son rêve, sa passion pour une réalité.

S : Quel est ton vêtement ou accessoire fétiche pour monter sur scène?

L : Le collier, qui est souvent imposant. C’est montrer mon instrument et puis le cou est quelque chose de très sensuel. Je m’habille assez sombre alors le collier ressort de suite.

S : Quelle est la dernière chose qui t’a touchée ?

L : Le fait d’avoir plein d’animaux différents dans mon quotidien, en liberté, qui vivent en harmonie et s’amusent ensemble. J’ai une grande passion pour les animaux et j’ai la chance d’avoir pu réaliser mon rêve cette année de vivre dans un endroit qui permettait d’admirer le spectacle de la vie, c’est ce qui fait que l’on se sent ressourcé et touché par la nature.

 

On vous invite fort à aller les découvrir !

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par cet article ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Ne manque plus aucune de nos offres en t’inscrivant à notre newsletter !

- C’est gratuit
- Reçois jusqu’à 7 newsletters chaque semaine
- Désinscris-toi quand tu veux

En t’inscrivant tu confirmes avoir lu notre Politique de confidentialité et accepte de recevoir nos offres par email. (En savoir plus sur notre newsletter et nos analyses ici.)

Inscription
en savoir plus
»

Derniers deals