Rester chic pendant la canicule

Ces derniers jours, il a fait chaud. Très chaud. Le genre de journées où l’on a qu’une seule envie : rester vivre en culotte, les volets fermés. Avec un stock de glaces à l’eau et notre ventilo comme meilleur ami. Mais comme nous ne sommes pas sûres que votre boss valide cette vision de l’été, chez Savly, on va vous donner quelques conseils pour rester chic même quand il fait 40 degrés !

La petite robe légère, vous adopterez.

rester chic pendant la canicule

(source : Pinterest)

En coton ou en lin, la petite robe se fait légère, mais habillée. Eh oui, on ne va pas au bureau en tenue de plage ! ;) On se concentre sur les matières naturelles (coton, lin, soie…) et on fuit tout ce qui est viscose et autres tissus synthétiques, sous peine de faire oublier l’existence de votre déo après 10 minutes de transports en commun !

Cette année, vous allez pouvoir notamment craquer sur les robes aux broderies ethniques, sur les modèles dos-nus mais aussi sur de jolies robes imprimées vichy ou wax. Associez les à une jolie paire de sandales en cuir, quelques bijoux dorés et le tour est joué ! ;)

La chemise d’homme s’incruste dans votre dressing !

rester chic pendant la canicule

(source : Pinterest)

Piquez-là à votre Jules (cela vous fera faire des économies !) ou attendez patiemment les soldes pour investir dans une chemise d’homme en coton. Blanche ou bleu chambray, la chemise d’homme, c’est le meilleur moyen d’avoir une tenue chic, tout en laissant l’air passer. Avec un pantalon fluide et un joli chignon haut, votre plus belle paire de lunettes de soleil et une pochette en cuir, vous voilà une vraie working girl qui restera fresh même quand le thermomètre chatouillera les 40 degrés ! ;)

L’ensemble coordonnés, pour jouer les fashionistas !

rester chic pendant la canicule

(source : Monki)

C’est la tenue que s’arrachent toutes les fashionistas de la planète : l’ensemble coordonnées ! Crop top et jupe longue taille haute, chemisier sans manches et pantalon fluide, top bardot et short… Imprimé ou uni, il y en a pour tous les goûts ! Ces ensembles vous permettent d’avoir une tenue chic et fashion, tout en ayant quelques zones d’aération ! ;)

Selon votre style, optez pour des imprimés plus ou moins forts. Nous on craque tout particulièrement pour le vichy, les imprimés 90’s (grosses fleurs ou dessins abstraits) et pour l’association crop top-jupe longue !

On aère ses petits petons !

rester chic pendant la canicule

(source : Sezane)

Dans des sandales ou des espadrilles, à talons pour les plus courageuses ou plates pour celles qui auront bien du mal à avancer sous 38°C (comme nous !), cet été on sort les doigts de pied ! Pour éviter tout souci (odeurs, mycoses… on ne vous fera pas un dessin !), on privilégie les matières naturelles. Et ça tombe bien puisque la corde dans les espadrilles ou le cuir sont carrément à la mode cette année !

Pour celles qui ont envie d’allier confort et petons à l’air, on vous recommande vivement les Birkenstocks que l’on emprunte à nos voisins allemands chaque été. Certains modèles (écailles, dorés, métallisés…) ont d’ailleurs su conquérir le coeur des fashionistas ! On évitera juste de les porter avec des chaussettes. Ça, on le laisse volontiers aux touristes d’outre-Rhin…

On adopte le couvre-chef !

rester chic pendant la canicule

Depuis quelques années, les fashionistas ont remis au goût du jour le petit canotier et le chapeau de pailles, même en ville. Du coup, on en trouve facilement en magasin, à des prix plus que riquiquis ! En plus d’apporter une touche chic so french à votre silhouette, le chapeau vous protégera d’une petite insolation, et sera bien pratique en cas de bad hair day post passage dans le métro !

Avec ces 5 conseils, on est sûres à la Rédac’ que vous allez rester chic pendant la canicule ! Prêtes à relever le défi ? ;)

Restez informés!

Ne ratez aucun article ! Inscrivez vous à notre newsletter!

en savoir plus
»

Derniers deals