comment s'habiller pour un premier rencard

Saint Valentin : comment s’habiller pour un premier rencard ?

Amélie Manceau

Rédactrice en chef de Savly.fr & Blogueuse lifestyle à tendance feel good !

Jan 30
comment s'habiller pour un premier rencard

On ne va pas se mentir, le premier rendez-vous, c’est toujours le plus stressant. On a envie de faire bonne impression, on veut paraître cool mais pas trop, chic mais pas trop non plus. C’est généralement le moment où l’on retourne son dressing en se disant qu’on a vraiment rien à se mettre… Pas de panique, chez Savly, on est là pour vous donner quelques conseils qui vous aideront à avoir le look parfait pour un premier rendez-vous !

Ca y est. La date est fixée. Vous avez un date avec ce beau gosse ou cette meuf ultra canon, et clairement c’est un mélange de panique et d’excitation dans votre tête. Parce que soyons honnête, vous n’aurez que quelques heures pour le ou la faire craquer, et c’est encore plus stressant qu’une audition à l’aveugle dans The Voice. Voici donc quelques règles à noter dans un coin de votre tête pour ne pas stresser le jour J et surtout pour avoir le look parfait pour un premier rencard !

comment s'habiller pour un premier rencard

Etre à l’aise dans ses fringues !

Plus bateau comme conseil, tu meurs. Mais c’est vrai, et on a trop souvent tendance à l’oublier ! Si comme moi, vous êtes plus du genre pull-jean slim-boots alors forcément le combo robe moulante-escarpins vertigineux ne va pas porter ses fruits, au contraire ! Vous allez vous sentir mal à l’aise, engoncée dans vos vêtements et au lieu de passer un bon moment, vous allez forcément penser que cette robe vous sert trop ou que ces fichus talons vous font un mal de chien !

Faites moi confiance, si vous vous sentez à l’aise à 100% dans votre tenue, vous allez le faire craquer !

Choisir sa tenue en fonction du programme de la soirée !

Il est évident qu’on ne va pas porter la même tenue si on a un dîner dans un resto chic, une virée au cinéma ou une balade.

comment s'habiller pour un premier rencard

Avant tout, optez pour de bons basiques de votre garde-robe qui sauront toutefois vous mettre en valeur : la petite robe noire conviendra parfaitement à un diner, tandis qu’un joli jean slim qui flatte la silhouette sera parfait pour une autre occasion. N’hésitez pas à le porter avec un perfecto ou une petite veste stylée, et un débardeur type caraco en dentelle en dessous, pour montrer juste ce qu’il faut ;)

Aux pieds, à vous de voir : si vous êtes habituée aux talons, alors des escarpins ou une jolie paire de boots à talons seront parfaits ! Si vous traînez plus en Stan Smith, n’hésitez pas à sortir votre plus jolie paire de sneakers tendance, pour montrer que vous êtes une fille branchée ;)

Tout miser (ou presque) sur les accessoires !

Croyez moi, un joli bijou ou un sac qui en jette font autant d’effet qu’une tenue ! Pour souligner votre joli visage, n’hésitez pas à porter une jolie paire de boucles d’oreilles ou un collier fin doré, qui donneront tout de suite de l’éclat à votre visage :) Les accessoires permettent de donner une touche d’originalité à votre tenue, donc n’hésitez pas à réhausser un look « trop » simple avec une succession de bracelets, de jolies bagues ou bien encore un collier plastron :)

comment s'habiller pour un premier rencard

Pour le sac, on évitera les sacs trop encombrants comme les sacs cabas ou les sacs bowling. Pour le sac à dos, tout dépend de son style, et du style de votre date ! Forcément, un mec un peu hipster adorera le sac à dos mais un mec trop classique aura l’impression de sortir avec une lycéenne… Préférez une jolie pochette, un sac bandoulière ou bien encore un sac seau :)

Grâce à ces quelques conseils, à vous le look canon pour votre premier rencard ! Et si celui-ci a lieu à l’occasion de la Saint Valentin, alors on vous envoie toutes nos ondes positives ;)

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par cet article ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Ne manque plus aucune de nos offres en t’inscrivant à notre newsletter !

- C’est gratuit
- Reçois jusqu’à 7 newsletters chaque semaine
- Désinscris-toi quand tu veux

En t’inscrivant tu confirmes avoir lu notre Politique de confidentialité et accepte de recevoir nos offres par email. (En savoir plus sur notre newsletter et nos analyses ici.)

Inscription
en savoir plus
»

Derniers deals