5 idées à piquer à cette salle à manger récup’ et naturelle !

5 idées à piquer à cette salle à manger récup’ et naturelle !

Charlotte Bobée

Charlotte Bobée

Chef de rubrique Décoration sur Savly.fr – 25 ans – Passionnée de Décoration et ancienne rédactrice à Côté Maison.

Nov 15
5 idées à piquer à cette salle à manger récup’ et naturelle !

Comme souvent, au détour d’une énième recherche d’inspiration sur Pinterest, nous sommes tombées sur cette salle à manger qui a instantanément fait battre notre petit coeur. On a craqué au premier coup d’œil, véritable coup de foudre décoratif, sans trop savoir pourquoi. Sans doute pour l’esthétisme global de cet espace ouvert, les teintes, le contraste… mais aussi pour ce qu’il dégage, une impression d’authenticité et de naturalité qu’on adore. On a bien-sûr voulu partager ça avec vous, du coup, on vous donne 5 tips à lui piquer pour adopter le style !

salle à manger récup' et naturelle

Zago Store

1. Du parquet blanchi

Idéal pour jouer la carte de l’usure sans pour autant perdre en clarté, le parquet vieilli et blanchi est un revêtement très tendance cette saison dans les pièces de vie comme dans la chambre ou dans un bureau. L’avantage de cette option pour le sol, c’est qu’il se suffit à lui -même ! Il a le don de donner du cachet à n’importe quelle pièce et mettra en valeur la plupart des styles déco. Ici, il donne ce petit côté récup’ qui convient parfaitement à une salle à manger et qui twiste la cuisine ouverte et sa crédence façon métro parisien, très en vogue.

2. Une table en bois repeinte

Si vous voulez jouer la carte de la recup’ à fond, adoptez également une grande table de salle à manger en bois, conviviale à souhait, que vous pourrez customiser à votre goût, comme ici. De quoi personnaliser au maximum votre espace ! On craque pour le choix du black and white qui apporte relief et contraste côté mobilier. Le dessus de la table a été retravaillé dans le même esprit que le sol, de façon vieillie et apporte une jolie cohérence visuelle.

lisa germaneau

3. Un fauteuil en rotin

Après avoir défini une base noire et blanche sobre, l’idée est d’accessoiriser. C’est sur la tendance naturelle que le ou la propriétaire a tout misé ! Le fauteuil en rotin s’est imposé comme une pièce forte cette saison, qui insuffle ici un côté chaleureux et cocooning. On adore ce modèle, bicolore, en rotin naturel et piétement noir en acier, graphique et contemporain.

La touche finale : le plaid bohème à franges vient compléter le look !

4. Une suspension naturelle

Côté luminaire, la star cette saison reste la suspension lumineuse ! Atout indéniable pour donner du style à une salle à manger, elle a ce côté à la fois pratique et décoratif, tout en apportant sophistication, créant un endroit plus intimiste. Ici, on adore l’idée du plafonnier en paille tressée façon ethnique, parfaite pour pimper le mobilier.

5. Des accessoires assortis

Et pour finaliser l’ambiance, ne négligez pas le potentiel des petits accessoires ! Peu coûteux et à la fois naturels et récup’, ils finalisent le look de votre salle à manger et amènent une dimension décorative plus pointue. On pique l’idée de la bouteille peinte en noir mat, qui fera office de soliflore à l’occasion et pour le petit panier, pour lequel on a tous craqué ces derniers mois, qui jouera les corbeilles à fruits quand vous vous en lasserez dans la chambre !

Charlotte Bobée

Charlotte Bobée

Chef de rubrique Décoration sur Savly.fr – 25 ans – Passionnée de Décoration et ancienne rédactrice à Côté Maison.

Nov 15

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par ce bon plan ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Ne manque plus aucune de nos offres en t’inscrivant à notre newsletter !

- C’est gratuit
- Reçois jusqu’à 7 newsletters chaque semaine
- Désinscris-toi quand tu veux

En t’inscrivant tu confirmes avoir lu notre Politique de confidentialité et accepte de recevoir nos offres par email. (En savoir plus sur notre newsletter et nos analyses ici.)

Inscription
en savoir plus
»

Derniers deals