Je veux une salle de bain zen !

La salle de bains est la pièce dédiée au bien-être par excellence. Quoi de mieux alors que d’y adopter une déco zen ? Ambiance épurée, matériaux naturels, bambou et galets ont toujours eu la cote dans la salle d’eau, mais aujourd’hui plus que jamais. Savly vous donne 6 conseils déco pour créer une salle de bains zen :)

Salle de bains zen

Source : Marie Claire Maison

Tout d’abord, il faut savoir que la notion « zen » vient du Feng Shui, pratique millénaire chinoise. Elle consiste à rétablir un équilibre énergétique dans les lieux de vie et plus littéralement, une harmonie entre les différents éléments : l’eau, le bois, la terre, le métal et le feu. Ces éléments se matérialisent dans nos intérieurs par les formes, les matières et les couleurs. Ce sont donc sur ces fondamentaux qu’il va falloir jouer pour faire de la salle de bains un espace apaisant.

Faire la part belle au blanc pour un style épuré

Le zen, cela consiste à recréer des espaces comme à l’état naturel, à aménager une pièce en tenant compte de l’impact extérieur. Pour faire entrer un maximum de lumière dans la salle de bains, misez donc sur le blanc. Gage de clarté, le blanc est aussi très pratique comme base dans la salle de bains où les travaux peuvent s’avérer contraignants. Ainsi, si vous souhaitez à l’occasion changer d’ambiance, vous n’aurez qu’à accessoiriser différemment !

Salle de bains zen

Source : crdecoration.com

Salle de bains zen

Source : Déco Crush

Salle de bains zen

Source : Déco Cool

Choisir des revêtements naturels

L’eau et le métal étant déjà naturellement présents dans la salle de bains, ce sont les éléments bois et terre qui vous permettront de créer un espace harmonieux et apaisant. Ainsi, on vous conseille d’opter pour des revêtements qui rappellent des matériaux bruts naturels comme la pierre, avec des panneaux de parements en relief sur les murs ou bien un sol imitation galet.

Salle de bains zen

Source : Archzine

Salle de bains zen

Source : 1decor.net

Se la jouer total look bois clair

Pour ce qui est du bois, vous pouvez vous la jouer total look ! (Pour une fois que c’est autorisé, on vous conseille d’en profiter !) Au sol comme au mur, on opte pour un joli revêtement imitation bois dont l’aspect doit paraître le plus réaliste possible. Ensuite, on peut miser sur une petite mosaïque grise dans une douche à l’italienne ou préférer une version plus soft avec du mobilier blanc.

Salle de bains zen

Source : Design Mag

Salle de bains zen

Source : Déco Cool

Adopter une baignoire îlot

Un des points essentiels dans la notion zen, c’est la circulation : vous devez pouvoir circuler librement dans votre salle de bains, sans être gêné(e) par des meubles ou des accessoires. Si la baignoire îlot est la pièce phare de la salle de bains zen, on vous conseille néanmoins de ne pas la mettre en plein milieu sauf si l’espace est vraiment grand (du genre vraiment plus grand que dans votre 30 mètres carrés parisien !). Vous devez pouvoir y percevoir la porte d’entrée, de manière à ne pas vous sentir enfermé(e) ou surpris(e) à l’arrivée de quelqu’un.

Salle de bains zen

Source : Déco Cool

Salle de bains zen

Source : Deavita

Salle de bains zen

Source : Deavita

Miser sur les matières naturelles pour accessoiriser

Vous l’aurez compris, les matières naturelles ont la part belle ! Pour rendre votre salle de bains zen encore plus zen – oui ça fait beaucoup de zen – misez sur quelques accessoires en corde ou en bois. Pièce phare de la déco cette saison, l’échelle en bambou s’avérera très pratique pour étendre votre linge de bain tout en étant un réel atout esthétique. En petite table d’appoint façon tronc d’arbre ou en sculpture originale, le bois façon Free Form est un must ! Vous pouvez compléter le look avec quelques petits paniers tressés pour le rangement et un joli tapis rond naturel.

Salle de bains zen

Source : cotemaison.fr

Salle de bains zen

Source : designmag.fr

Salle de bains zen

Source : cotemaison.fr

Disposer quelques plantes

Et enfin, que serait le zen sans ses bambous ? Plus sérieusement, les plantes envahissent toutes les pièces de la maison cette saison y compris la salle de bains et rien de mieux pour se sentir bien qu’un peu de verdure. Alors libre à vous d’installer de jolies petites plantes sur votre plan de vasque ou bien en suspension. Nous, on craque complètement… Et vous ?

Salle de bains zen

Source : designferia.com

Salle de bains zen

Source : Frenchy Fancy

Salle de bains zen

Source : deavita.fr

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par ce bon plan ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Ne manque plus aucune de nos offres en t’inscrivant à notre newsletter !

- C’est gratuit
- Reçois jusqu’à 7 newsletters chaque semaine
- Désinscris-toi quand tu veux

En t’inscrivant tu confirmes avoir lu notre Politique de confidentialité et accepte de recevoir nos offres par email. (En savoir plus sur notre newsletter et nos analyses ici.)

Inscription
en savoir plus
»

Derniers deals