Sourcils

Sourcils trop épilés ? Nos solutions pour afficher un regard glamour !

Audrey Kazadi

Chef de Rubrique Beauté sur Savly.fr – 28 ans, parisienne & blogueuse qui adore la cuisine healthy…

Mar 14
Sourcils

Avoir des sourcils trop épilés, c’est une mésaventure vécue par de nombreuses femmes. Il suffit de retirer trop de poils pour avoir un sourcil devenu trop court ou clairsemé. Bref, tout cela peut devenir rapidement inesthétique , surtout que les sourcils permettent de structurer la ligne du regard avec élégance

Alors si vous êtes dans une situation urgente et que vous ne savez plus comment faire pour afficher de beaux sourcils,  on vous dévoile toutes nos astuces ! C’est sûr, à vous un regard glamour pour ce printemps 2018 !

sourcils

Sourcils – Le mode d’emploi beauté !

Pour commencer, sachez que les tendances beauté concernant les sourcils penchent plutôt vers un rendu naturelÉpais, subtilement en bataille : voilà comment le sourcil est apprécié ce printemps-été 2018.

Du côté de l’épilation, privilégiez toujours à la maison la pince en faveur des bandes de cire. Et si l’accident arrive, on vous dit ci-dessous comment maquiller et combler vos sourcils clairsemés.

sourcils

SOS sourcils – Ce qu’il faut retenir

Afin de maquiller un sourcil clairsemé et de rallonger un sourcil trop épilé, voilà la marche à suivre :

Munissez-vous d’un kit spécial comprenant un fard ou bien un crayon. Choisissez toujours une teinte proche de la couleur de vos poils ou de vos cheveux. Puis, avec un pinceau plat et biseauté prélevez la couleur (en retirant l’excédent).

En partant des extrémités, maquillez le sourcil sur toute sa longueur afin de suivre l’arc naturel de celui-ci. Insistez sur les trous pour avoir un rendu glamour et uniforme. Répétez l’opération sur l’autre sourcil. Enfin, terminez votre maquillage du regard à l’aide d’un gel fixateur. Il assurer la tenue des pigments tout en brossant les poils dans le bon sens.

Astuce : pour aller plus vite, vous pouvez utiliser un mascara à sourcils !

sourcils

Mais c’est quoi, avoir de beaux sourcils ?

Pour arborer un regard pétillant de beauté, en matière de sourcils, il y a quelques règles importantes à suivre pour ne pas vous retrouver dans une situation « SOS ».

L’épilation – Il faut toujours épiler le poil dans le sens de sa pousse afin d’éviter le phénomène de repousse désordonnée.
Pour bien structurer votre ligne de regard pour épiler vos poils, apposez un stylo de la pointe de vitre nez  jusqu’au coin interne de votre œil.
Puis, épilez l’ensemble des poils qui se situent à la base du sourcil pour un rendu impeccable !

La courbe – Pour la petite info, plus un sourcil s’épaissit au coin interne des yeux, plus celui-ci s’affine vers les extrémités.
Afin de le sculpter – de le dessiner, il suffit donc d’épiler celui-ci uniquement sous la pointe externe.

Le tracé – Selon votre type de visage (ovale, rond, carré) un sourcil ne se dessine pas de la même façon.
Préférez le sourcil en mode « accent circonflexe » pour un visage rond par exemple. Optez pour un sourcil plus arrondi sur les visages ovales et carrés.

Avec toutes ces astuces, le sourcil n’a plus aucun secret pour vous. N’hésitez pas à tester les nouvelles techniques pour maquiller les sourcils comme le maquillage semi-permanent ou la restructuration

sourcils

 

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par cet article ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Ne manque plus aucune de nos offres en t’inscrivant à notre newsletter !

- C’est gratuit
- Reçois jusqu’à 7 newsletters chaque semaine
- Désinscris-toi quand tu veux

En t’inscrivant tu confirmes avoir lu notre Politique de confidentialité et accepte de recevoir nos offres par email. (En savoir plus sur notre newsletter et nos analyses ici.)

Inscription
en savoir plus
»

Derniers deals