Saint-Valentin : 10 jolies décorations de table !

Saint-Valentin : 10 jolies décorations de table !

Charlotte Bobée

Charlotte Bobée

Chef de rubrique Décoration sur Savly – 25 ans

Fév 8
Saint-Valentin : 10 jolies décorations de table !

J-6 avant la Saint-Valentin ! Les jours sont donc comptés pour tenter de faire vivre à votre moitié la meilleure soirée (après les apéros FIFA) du siècle. Oui oui, rien que ça. Vous avez la pression ? Pas d’inquiétude… En vrai, il n’est pas nécessaire, voire pas conseillé (du tout) d’en faire des caisses pour être à la hauteur de l’enjeu (si enjeu il y a). En revanche, s’il y a bien un truc où vous devrez assurer, c’est la déco de table (sauf si vous allez au resto, évidemment le problème ne se pose plus…). Du coup, direction Pinterest pour vous choper 10 idées tendances et romantiques, faciles à réaliser ! Alors, heureux ?

Ellesenparlent

Bon, on vous avoue que nous la Saint-Valentin, ça a quand même tendance à nous saouler un peu, surtout les gens très premier degré qui la joue pétales de rose en-veux-tu-en-voilà, coeurs à gogo et tout et tout. Mais là, on doit dire qu’on est conquise. On adore les touches de rose poudré, très douces. Les deux bougeoirs en verre transparents donnent de la hauteur à la table tandis que LA rose rouge donne le ton en se rendant précieuse.

Deavita

Pour sortir du rouge un peu kitsch, on peut aussi miser sur le rose et toutes ses nuances. Et pour donner du relief à tout ça, on opte pour quelques détails graphiques en noir et blanc.

Maison Allaert

Pareil ici, les couverts gold viennent twister le côté sage du rose tout en apportant un peu de sophistication. A retenir : l’idée du coeur en pliage !

Côté Maison

Et si on virait définitivement les couleurs traditionnelles ? Comme ici, on craque pour le naturel et une touche de doré pour une table chic, minimaliste et surtout originale !

Des idées de Génie

Exit les roses rouges trop clichées et place au bois ! La nappe rose donne le ton tandis que les quelques détails naturels donnent un charme poétique à l’ensemble. La cerise sur le gâteau ? La jolie guirlande en origami !

Stylemepretty

Version noir, blanc et gold pour cette table de Saint-Valentin que quelques fleurs viennent féminiser.

Deavita

Vous hésitez entre le rose et le rouge ? Craquez pour le fuchsia ! Quelques couverts dorés et de jolies fleurs complèteront le look.

CuisineAZ

Même si c’est un peu kitsch, on doit avouer qu’on aime quand même bien la version ballons gonflés à l’hélium au dessus de la table, pour un effet Wahou garanti et un côté ludique très sympa.

Planète Déco

Si vous êtes plutôt minimalisme scandinave, on a ce qu’il vous faut ! Optez pour de jolies teintes pastels, quelques bougies et le tour est joué.

Stylizimoblog

Pour une déco de table stylée sans se ruiner, on récupère sa vaisselle blanche de tous les jours qu’on pimpe avec un peu de ruban rose, une tulipe et quelques lettres de Scrabble pour lui dire des mots doux ! Après tout, c’est l’intention qui compte, non ?