Table d’Halloween : 13 idées déco made in Pinterest !
Inspirations

Table d’Halloween : 13 idées déco made in Pinterest !

Table d’Halloween : 13 idées déco made in Pinterest !

Charlotte Bobée

Charlotte Bobée

Chef de rubrique Décoration sur Savly.fr – 25 ans – Passionnée de décoration et ancienne rédactrice à Côté Maison.

Décoration

Que l’on soit pour ou contre, on échappe difficilement à Halloween. Entre vos potes qui attendent avec impatience de pouvoir libérer leur frustration d’enfance par le biais d’un déguisement complètement WTF et ceux qui voit en Halloween et son lendemain férié simplement une bonne occasion de faire la fête, vous aurez forcément quelque chose à faire ou du monde à recevoir – sauf si vous êtes complètement associable et promis, on ne vous juge (presque) pas.

Et qui dit soirée, dit apéro ou dîner et donc décoration de table ! Du coup, on a été faire un petit tour du côté de Pinterest, afin de vous faire un topo sur l’étendue des possibilités qui se présentent à vous ! Tour d’horizon spécial table d’Halloween en 13 images.

table d'Halloween

Pinterest

Pour une touche déco qui fera son petit effet, on adore ce faux crâne humain, utilisé en guise de vase pour fleurs gothiques.

table d'Halloween

Pinterest

A Halloween, il y a ceux qui aiment se la jouer total look ! Misez donc sur de la vaisselle orange et noir, quelques végétaux de la même couleur, des bibelots mystérieux et le tour est joué !

table d'Halloween

Tables d’Halloween

Vous pouvez aussi jouer la carte du gore sur la table avec ces seringues de boisson, petit prix, maxi effet !

table d'Halloween

Pinterest

Pour une déco subtile mais toujours dans le thème, misez sur les détails, comme ici avec une petite chauve-souris en papier noir à glisser entre les deux dents d’une fourchette.

table d'Halloween

Pinterest

Vous aussi vous avez craqué pour des lanternes d’extérieur cet été ? Profitez-en pour les recycler et les mettre aux couleurs d’Halloween en les remplissant de petites citrouilles !

table d'Halloween

Pinterest

Vous êtes du genre à en faire beaucoup (trop) ? Cette table d’Halloween est faite pour vous ! Pour une déco à petit prix, misez sur des bandes de papier coloré ! On adore aussi l’idée du chapeau de sorcière façon suspension qui donne le ton !

table d'Halloween

Pinterest

Pour décorer la table, vous avez aussi l’option alimentaire et vous seriez étonné(e) de voir tout ce que l’on peut faire avec vraiment de peu choses ! Ici, quelques litchis fourrés aux olives feront illusion pour des cocktails diaboliques !

table d'Halloween

Pinterest

Si vous n’êtes pas fan d’exploiter la peur et de mettre à mal la santé cardiaque de vos invités, vous pouvez aussi opter pour décoration thématisée plus soft et tendance. Ici, quelques bocaux, feuilles aux couleurs automnales et petite guirlande à LED feront un ensemble tout aussi joli !

table d'Halloween

Pinterest

Dans la même idée, si vous êtes de ceux ou de celles qui haïssent le orange – et qu’est-ce-que l’on vous comprend… – choisissez des petites citrouilles d’une autre couleur, parfaites en centre de table comme ici, associées à des petits éléments végétaux.

table d'Halloween

Pinterest

La preuve qu’Halloween n’est pas forcément que synonyme de kitsch avec cette jolie table à l’allure baroque. Bombez d’anciennes bouteilles en noir mat et servez-vous en en guise de vases, mixées avec des couverts noirs et des accessoires dorés, vous obtiendrez une table très Famille Addams !

table d'Halloween

Pinterest

Au delà de la table, pensez aussi au potentiel de vos chaises de salle à manger, qui complèteront efficacement le look, comme ici en orange et noir avec des petits messages personnalisés pour vos invités : « Trick or Treat », « Smell my feet »… Bref, à vous de faire preuve d’imagination !

table d'Halloween

Pinterest

Chez Savly, on adore la citrouille version florale ! Originale et bohème, elle prendra place au centre de la table ou apportera une petite touche déco supplémentaire sur une cheminée par exemple.

table d’Halloween

Pinterest

L’objet parfait pour une déco qui fait de l’effet à petit prix ? Le ballon ! Ici, gonflés à l’hélium et transformés en visages monstrueux, ils feront un centre de table en relief, stylé et très visuel !