Un teint nude parfait pour l’été !

nude (3)

Le retour au teint dit “nude” est la tendance beauté de cette saison. Ce maquillage lumineux permet d’avoir un teint naturellement sublimé tout en camouflant les petites imperfections.
Sur Savly.fr, on vous dit tout pour arborer un teint nude parfait !

Le “nude”, c’est quoi ?

Le nude (comprenez « nu »), est depuis une dizaine d’années, l’expression consacrée pour décrire un maquillage à l’effet « peau nue » pour obtenir  un teint « zéro défaut ».
Cette technique de maquillage permet de sublimer le visage de façon naturelle. Le maquillage est discret, les couleurs se rapprochent souvent de celle de la carnation.
L’effet esthétique recherché est un teint frais, glowy, sans sophistication. C’est un bon moyen d’illuminer le visage et de rehausser le teint.

Il existe à l’heure actuelle plusieurs types de maquillage nude. Celui-ci peut être doux avec un travail du teint grâce à des nuances de couleur chair.
Par exemple, le contouring met en lumière les contours du visage. Quand au strobing, il joue avec les contrastes naturels du visage afin de le structurer pour mieux le sublimer. Il est également possible d’opter pour un maquillage aux effets irisés, solaires ou encore pastel qui apportent davantage de structure à l’ovale du visage et aux contours.

Comment réaliser un maquillage nude ?

En voici les différentes étapes : 

Avant toute chose, hydratez bien votre peau : c’est la base de votre maquillage.  Bien nourrie, elle mettra encore plus en évidence la légèreté du nude.

Utilisez une base transparente illuminante ; ce film discret protège votre peau tout en assurant la tenue de votre maquillage.

Ensuite, appliquez votre fond de teint dont la tonalité doit être identique à celle de votre peau ou un ton plus clair. Fixez le fond de teint avec une poudre libre transparente et appliquez une touche de blush très légère pour le petit côté « bonne mine ».

Appliquez un mascara marron, plus doux que le noir, pour obtenir un regard naturel, et finalisez avec un gloss beige, rosé ou abricoté.
Vous voilà parfaitement maquillée et prête à attirer tous les regards !

nude (2)

Copyright © DR

Restez informés!

Ne ratez aucun article ! Inscrivez vous à notre newsletter!

en savoir plus
»

Derniers deals