Pourquoi il ne faut pas céder à la tendance claquettes-chaussettes.

Depuis quelques semaines un étrange phénomène a fait son apparition : l’association claquettes-chaussettes est devenue tendance, alors qu’on a passé des décennies à nous moquer de nos voisins allemands qui en usaient allègrement.

Le responsable de ce crime qui fait friser les cheveux d’Anna Wintour ? Le rappeur Alrima, qui a décidé qu’associer une vieille paire de chaussettes de tennis Decat’ avec des claquettes de piscine, ça envoyait. Parce que « Même en claquettes, on est bien sappé » dixit l’intéressé.

Le phénomène aurait pu rester associé uniquement à cette chanson qu’on va forcément entendre tout l’été, sauf que le monde de la mode a décidé de s’en emparer pour rendre ça in. Dernière marque en date à avoir décidé que la claquette-chaussette allait remplacer votre jolie paire de souliers vernis ? Louis Vuitton lors de son défilé cette semaine pendant la Fashion Week de Paris.

Un malheur ne venant jamais seul, retenons aussi le fait que ces messieurs devront bientôt porter des shorts de cyclistes en lycra. Tour de France is coming !! 

A la Rédac, hors de question de voir un bout de claquettes-chaussettes entrer dans nos bureaux. Même si Bruno Mars a tenté de rendre ça cool dans le clip de 24K Magic, avec un côté plus bling bling que dans nos clips français.

claquettes chaussettes

(credit photo : That Grape Juice)

Chez les femmes, c’est notre Riri qui a une nouvelle fois tenté elle aussi de nous convaincre que cette tendance était LA tendance a adopter cet été. Mais même sur Rihanna, on trouve cela horriblement moche (n’ayons pas peur des mots).

rihanna claquette chaussette

(credit photo : yahoo)

Alors, histoire de vous convaincre de ne pas adopter le combo claquettes-chaussettes (que ce soit pour votre vie amoureuse ou votre vie sociale), on vous a déniché quelques arguments pour ne pas adopter cette tendance cet été.

  • Parce que c’est moche.
  • Parce qu’on avait déjà honte de porter des chaussettes de tennis à 10 ans, alors à l’âge adulte, n’en parlons même pas. Sauf si vous allez vraiment jouer au tennis, là ça passe.
  • Parce que la claquette en plastique est réservé aux bords des piscines. Uniquement.
  • Parce que si ça continue comme ça, on va devoir remettre nos bas de joggings dans nos chaussettes et porter d’horribles survets aux couleurs fluos, comme dans les années 80.
  • Parce qu’en plein été, la chaussette de tennis est un vrai nid à mycoses et à transpiration excessive.

Alors, convaincus ? :)

Restez informés!

Ne ratez aucun article ! Inscrivez vous à notre newsletter!

en savoir plus
»

Derniers deals