Tendance : Comment adopter le papier-peint floral que l’on voit partout !

Tendance : Comment adopter le papier-peint floral que l’on voit partout !

Charlotte Bobée

Charlotte Bobée

Chef de rubrique Décoration sur Savly.fr – 25 ans.

Mar 27
Tendance : Comment adopter le papier-peint floral que l’on voit partout !

Vous l’avez sans doute déjà aperçu de nombreuses fois sans connaître vraiment son origine. « Dark Floral » de Ellie Cashman, c’est LE papier-peint floral qui inonde la toile et les feed Insta des blogueuses… En guise de tête de lit, sur un mur du salon ou dans une salle à manger, il s’immisce dans nos intérieurs et affirme sa personnalité entre force et douceur. On vous dit tout pour adopter la tendance !

Ellie Cashman Design®

L’origine

Diplômée d’un master en Art de l’université de New York, la designer américaine découvre les Pays-Bas et s’initie aux natures mortes célèbres du Siècle d’or hollandais. A partir de là, elle ne cesse de peindre des fleurs et apprend à jouer avec le contraste et la lumière, fascinée par le passage de l’ombre à la lumière, pour toujours plus de réalisme.

Véritable « célébration de la beauté », ses papier-peints ont pour but de valoriser la fleur dans tous ses états. Mais pour cela, le chemin est long, puisque la créatrice dessine d’abord les motifs et contours à la main sous la forme de croquis puis utilise différents processus numériques dans le but de créer cette impression de profondeur. En tout, il faut 6 mois à un an pour donner naissance à l’oeuvre d’art murale.

Ellie Cashman Design®

Comment l’adopter ?

Bon, clairement, pas facile, facile. On a beau trouver ça sublime, on avoue qu’on se projette difficilement dans notre propre intérieur. Et pourtant il suffit d’éviter quelques écueils, que le bon goût ne vous pardonnera pas… Séduisant pour sa richesse et son côté baroque extravagant, le « Dark Floral » ne supportera évidemment pas la surenchère.

Chez Savly, on l’aime particulièrement en guise de tête de lit dans une chambre, dans laquelle on jouera le combo draps blancs et luminaires minimalistes en verre avec quelques détails dorés. Dans le salon, on est un peu moins fan. Du fait de la fonctionnalité de la pièce, on aurait plutôt tendance à se diriger instinctivement vers des papier-peints plus clairs et moins chargés. Dans la chambre de bébé aussi, on trouve l’option un peu oppressante et peu adaptée dans le temps.

Ellie Cashman Design®

On l’avoue, on craque vraiment pour son coté poétique et romantique, inspirant et intense, idéal dans la chambre à coucher. Pour le reste, vous avez deux possibilités, jouer la carte du minimalisme en optant pour des meubles bruts blancs ou couleur bois aux lignes droites ou encore miser sur le look baroque et craquez pour de la dorure et des formes sophistiquées, au risque de créer une ambiance un peu too much et rétro, mais ça, c’est vous qui voyez !

Ellie Cashman Design®

Ellie Cashman Design®

Ellie Cashman Design®

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par cet article ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Ne manque plus aucune de nos offres en t’inscrivant à notre newsletter !

- C’est gratuit
- Reçois jusqu’à 7 newsletters chaque semaine
- Désinscris-toi quand tu veux

En t’inscrivant tu confirmes avoir lu notre Politique de confidentialité et accepte de recevoir nos offres par email. (En savoir plus sur notre newsletter et nos analyses ici.)

Inscription
en savoir plus
»

Derniers deals