Slingback_Full
Sélection shopping mode

HYPE : le retour de la slingback hivernale!

Slingback_Full

A toutes celles qui en ont marre de la non-féminité des sneakers, qui n’ont pas envie de mettre leur jambonneau dans des cuissardes ou qui ne supportent plus la bottine à talon de 12, réjouissez-vous! En effet, tout comme l’imprimé à fleurs, cette année la slingback se porte aussi l’hiver! Je vois vos sourcils se déformer et j’entends en fond « la sliiiing-quoooiiii? ». LA SLINGBACK. Alors, bougez pas, on va vous expliquer ce que c’est. En plus, on va vous dire comment la porter et surtout, on va vous montrer ce qu’il faut envoyer à votre chéri qui manque cruellement d’idées.

La « slingback », kezako?

La slingback est une chaussure à bride ouverte à l’arrière, qui laisse le talon apparent. Les escarpins slingback (c’est de ça dont on parle, précisément) sont donc ces chaussures à petit talons aiguilles ou carrés avec la bride qui passe derrière la cheville.

Pour la petite histoire, c’est en 1957 que le premier modèle slingback voit le jour, au sein de la maison Chanel.  Un bel escarpin beige à talon carré de 5 centimètres pour allonger la jambe et à bout noirs pour raccourcir les pieds. Une fine bride à l’arrière permettait au pied d’avoir une liberté de mouvement – maître-mot de notre illustre Gabrielle. Mademoiselle, précurseuse, avait encore créé un article iconique!

En effet, le soulier est surnommé « nouvelle pantoufle de Cendrillon » et se retrouve très rapidement aux pieds de Brigitte Bardot, Romy Schneider, Catherine Deneuve et toutes les it girls de l’époque!

Slingback_article02

pinterest

Le come back de la slingback

La chaussure a recommencé à faire parler d’elle en 2015. C’était quand Karl Lagerfeld a décidé de remettre le modèle de base en avant (défilé A/H 15-16), après lui en avoir fait voir de toutes les couleurs depuis 1983. Depuis, comme toutes les pièces « difficiles/très clichées » (banane, béret, etc.), la godasse a fait son chemin… Longtemps considérée comme une pompe de mamie, elle s’est payé un bon lifting avec la mode du talon carré. En plus, maintenant, elle s’adapte à la ballerine, aux mocassins et tout. La chaussure, loin d’être ringarde est même redevenue super hype!

Slingback_article08

madame.lefigaro.fr / Défilé CHANEL A/H 15-16

Comment les porter cet hiver?

Alors, cet été déjà, la slingback était PAR-TOUT. Cet hiver, seules les plus audacieuses la porteront. Au pif, des nanas pas frileuses ou habitant dans la moitié sud du pays. Donc on sera probablement peu, mais ça nous laissera plus de place pour briller dans la foule (#selancerdesfleurslemardicestpermis). Bon, étape numéro 1, pour ne pas se les peler cet hiver il faut mettre des chaussettes! Pas la peine d’avoir fait BAC+5 pour le deviner… De préférence, des chaussettes stylées ou alors des slingbacks hyper lookées. Ou alors les deux!

Ensuite, c’est assez simple, il faut prendre pantalon 7/8ème. Il peut être slim, carotte, droit, peu importe tant qu’il laisse la cheville (ou la socquette à paillette) au regard de tous. Les jupes midi marcheront aussi très bien avec ce jolie soulier. Concernant le manteau, on a un réel penchant pour les manteaux d’homme type Prince de Galles ou les manteaux en fausse fourrure!

Slingback_article03

Slingback_article06

pinterest

Voilà, maintenant que vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à choisir votre paire, Cendrillon! 

Slingback blanc MANGO

Slingback blanc MANGO

59,99

Slingback bicolore MANGO

Slingback bicolore MANGO

69,99

Slingback beige QUPID

Slingback beige QUPID

32,99

42,99

Slingback rouge vernis ZARA

Slingback rouge verni ZARA

29,99

Slingback suède rouge COS

Slingback suède rouge COS

125,00

Slingback bordeaux NEW LOOK

Slingback bordeaux NEW LOOK

24,99

Slingback rose métal NEW LOOK

Slingback rose métal NEW LOOK

35,99

Slingback argenté SACHA

Slingback argenté SACHA

99,99

Slingback tapisserie sequins ZARA

Slingback tapisserie sequins ZARA

69,95

Slingback léopard ASOS SWIFT

Slingback léopard ASOS SWIFT

37,99

Slingback tricolore ZARA

Slingback tricolore ZARA

29,95

Slingback serpent RIVER ISLAND

Slingback serpent RIVER ISLAND

56,99

Et si votre père Noël est riche, qu’il jette donc un coup d’œil par là!

Slingback noir MARNI

Slingback noir MARNI

540,00

Slingback lainé AMELIE PICHARD

Slingback lainée AMELIE PICHARD

260,00

320,00

Slingback CHARLOTTE OLYMPIA

Slingback CHARLOTTE OLYMPIA

180,00

Slingback toile vintage CHANEL

Slingback toile vintage CHANEL

390,00

Slingback rouge ALEXA CHUNG

Slingback rouge ALEXA CHUNG

350,00

Félicitations, vous avez investi dans votre meilleur partenaire de danse pour les fêtes!