Ultraviolet_full

HYPE : la tendance ultra violet en 24 pièces

Ultraviolet_full

On vous en avait déjà parlé dans les rubriques déco et beauté, mais aujourd’hui c’est au tour de la mode de se pencher sur LA couleur de 2018 : l’ultra violet. Après le rose millennial, puis le greenery de l’an dernier, place à une couleur qui ne met pas tout le monde d’accord. C’est ce qui la rend, à notre sens, d’autant plus intéressante ! Vous vous demandez peut-être à quoi peut bien ressembler cette teinte et surtout, si vous serez à même de la porter cette année. Ouvrez grand vos yeux et préparez votre carte bleue.

Nom de code : 18-3838

Il y a un mois et demi, la société Pantone a décrété sur les réseaux sociaux que la nuance 18-3838 serait votre new black. Petit à petit, tout le monde s’exécute et se met à adorer cette couleur, alors qu’on avait communément décidé depuis des décennies qu’elle n’allait qu’à Prince (paix à son âme). C’est un peu énervant mais… on doit avouer qu’on s’y fait. Un peu. Beaucoup même.

Ultraviolet_article

instagram

En fait, ce qu’on chérit surtout, c’est tout ce que cette couleur charrie. En effet, comme le dit Leatrice Eiseman (directrice de la maison), c’est une couleur qui « communique l’originalité, l’ingéniosité et une pensée visionnaire et hors-norme ». RIEN QUE CA… !

Bon, il est vrai que depuis la nuit des temps, cette couleur est associée à la spiritualité et au mysticisme. Probablement parce que le violet, couleur mystérieuse et complexe, est composée des grands opposés que sont le bleu (le calme) et le rouge (la foudre). D’ailleurs, c’est surement la raison pour laquelle les rois de contre-culture et de l’anticonformisme l’ont adoptée durant leur carrière. Oui, on parle bien des légendaires Prince mais aussi de David Bowie, Björk ou encore de Jimi Hendrix.

Ultra présent sur les podiums

Outre les artistes de la pop culture, l’ultra violet séduit également les grands couturiers ! Ainsi, on a pu voir lors de la dernière Fashion Week P/E18 ainsi que durant cette Semaine de la Haute Couture, des irruptions de violet intense. En effet, il se décline sur tout type de tissu : velours, mousseline, tweed…

De gauche à droite et de haut en bas : Gucci P/E18  – Stella Mc Cartney P/E18 – Chanel HCJan18 – Giambattista Valli HCJan18

Comment le porter en 2018 ?

En réalité, ne sera pas bien difficile de l’intégrer à votre dressing. Quelle que soit la matière que vous aurez choisie, l’ultra violet se portera en color bock, voire en total look ! Car l’ultra violet est taillé sur mesure pour celles qui n’ont pas froid aux yeux !

Alors, les moins farouches le marieront volontiers avec du moutarde, du orange ou du rouge mais aussi du lilas. Si vous n’aimez vous faire remarquer que modérément, enfilez-le avec du blanc, du noir ou un denim. Enfin, les frileuses, on vous conseille tout de même de commencer par un détail (chaussures, sac à main) qui fera déjà largement sont effet !

Pimper notre style en plus d’apporter « l’espoir et un message exaltant » (dont notre monde a bien besoin en ce moment), nous on signe. Et vous ?

A shopper d’urgence !

Faites-vous ultra plaisir avec une de ces pièces premium !

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par cette sélection shopping ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Ne manque plus aucune de nos offres en t’inscrivant à notre newsletter !

- C’est gratuit
- Reçois jusqu’à 7 newsletters chaque semaine
- Désinscris-toi quand tu veux

En t’inscrivant tu confirmes avoir lu notre Politique de confidentialité et accepte de recevoir nos offres par email. (En savoir plus sur notre newsletter et nos analyses ici.)

Inscription
en savoir plus
»

Derniers deals