Tendance : Un oranger d’intérieur dans ma déco !

Tendance : Un oranger d’intérieur dans ma déco !

Charlotte Bobée

Charlotte Bobée

Chef de rubrique Décoration sur Savly.fr – 25 ans.

Juin 7
Tendance : Un oranger d’intérieur dans ma déco !

Depuis quelque temps, on le voit fleurir dans les intérieurs, discrètement sans trop faire parler de lui, s’imposant petit à petit naturellement dans le paysage végétal de notre déco : l’oranger d’intérieur ! Typique des climats méditerranéens, il séduit par son charme et sa capacité à s’épanouir aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur ! On vous dit tout ! 

Pinterest

Calamondin, calamondino, citrus mitis ou oranger d’intérieur ?

Comme souvent, le jargon botanique nous en fait voir de toutes les couleurs… Mais rassurez-vous, nous avons percé le mystère pour vous ! Calamondin, calamondino, citrus mitis… Tous ces gros mots désignent en réalité la même espèce d’oranger d’intérieur.

A ne pas confondre avec l’oranger du Mexique, ce petit arbuste fruitier s’adaptera tout particulièrement aux atmosphères chauffées de nos maisons, en faisant la plante idéale pour une touche de vert – et d’orange du coup.

Mais le plus cool dans tout ça reste quand même que vous pourrez manger les petits agrumes qu’il produit ! Ils sont connus pour être extrêmement acides et donc peu digestes mais si vous êtes un.e vrai.e, vous y trouverez quand même du plaisir. On le sait, on a essayé.

Pinterest

Pourquoi l’adopter ?

Contrairement à beaucoup de plantes dont le feuillage disparaît une partie de l’année, vous laissant pour seule source de satisfaction une grande tige rigide et déplumée dont vous ne savez que faire – RIP mon orchidée – l’oranger d’intérieur, lui, sera feuillu toute l’année. Oui, madame.

Et cerise sur le gâteau, les fleurs apparaîtront de mars à juin pour une touche de bonheur visuel supplémentaire, tandis que les fruits seront complètement murs en hiver. Alors, on a raison d’insister ou pas ?

Ikea

Où l’acheter ?

Le premier truc cool avec le citrus mitis, c’est que vous le trouverez à 29,95€ seulement – chez notre cher ami scandinave Ikea, ce qui est clairement accessible. Sinon, bien-sûr, vous le trouverez à prix variables sur internet, chez un fleuriste ou dans des jardineries.

Pinterest

Comment l’entretenir ?

Petit prix, maxi effet donc ! Facile à entretenir pour couronner le tout – si vous suivez les quelques instructions – il aura l’avantage d’être à la fois In & Out, parfait pour ne pas se lasser.

Premièrement, on le rempotera dans un pot troué, pour que les racines ne baignent pas dans l’eau après arrosage. On prendra soin de commencer par créer un tapis de 3 à 4 centimètres de billes d’argile pour absorber le surplus d’eau, avant de compléter avec du terreau et si possible du fertilisant.

Pinterest

Il sera conseillé de répéter l’opération environ tous les deux ans, à la fin de l’hiver ou au printemps, dans un pot légèrement plus gros pour un épanouissement total.

Pour ce qui est de l’arrosage, arrosez doucement dès que le sol est sec et augmentez les doses en plein été. On le sortira à l’envie à la fin des gelées, ou pas, le tout étant comme souvent de l’installer dans un endroit lumineux mais pas directement en plein soleil ni à proximité d’une source de chaleur type radiateur ou cheminée.

Alors, craquera/craquera pas ?

Bah craquera evidemment !

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par cet article ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Ne manque plus aucune de nos offres en t’inscrivant à notre newsletter !

- C’est gratuit
- Reçois jusqu’à 7 newsletters chaque semaine
- Désinscris-toi quand tu veux

En t’inscrivant tu confirmes avoir lu notre Politique de confidentialité et accepte de recevoir nos offres par email. (En savoir plus sur notre newsletter et nos analyses ici.)

Inscription
en savoir plus
»

Derniers deals