Western_Full02

HYPE : 26 pièces pour adopter la tendance western

Profile Pic

Tee Reyx

« La mode passe, le style reste » Yves Saint Laurent

Avr 3
Western_Full02

Alors que Coachella pointe déjà le bout de son nez, les internets seront bientôt envahis des plus beaux looks du festival. Franges, mini-shorts en jean, santiags en cuir et bandanas sont des habitués de ce décor pittoresque. En regardant de plus près, on se rend vite compte que toutes ces jolies choses prennent leur racine dans l’imaginaire western. Si cela ne vous paraît pas évident, lisez ce qui suit. Puis laissez-vous porter par notre sélection et préparez surement votre panoplie d’été !

L’esthétique Western

Le Western est un genre cinématographique traitant de la Conquête de l’Ouest, un épisode hautement symbolique de la naissance de la nation Américaine. En effet, il englobe la fin de la guerre de Sécession (1865), les terribles guerres indiennes et s’achève autour de la disparition de la frontière sauvage (1890).

A l’origine, les films opposaient souvent les bons cow-boys aux indiens sauvages. Bien heureusement, le propos s’est peu à peu nuancé avec l’arrivée de nouveaux réalisateurs à partir des années 50. Il n’empêche qu’à travers les âges ont subsisté les codes vestimentaires. En effet, on retrouvera d’un côté le bon shérif civilisateur en denim, avec son chapeau à la Clint Eastwood et ses santiags. De l’autre, le barbare avec ses plumes, ses peaux à franges et ses bijoux ethniques.

Du désert aux podiums

Le brassage de ces codes par la mode a quelque peu brouillé les pistes. En effet, les créateurs se sont emparés des codes, les ont mélangés dans tous les sens pour créer leurs collections. En fait, très souvent donc, les fashionistas se baladent en étant mi-cow-girl/mi-indienne, sans en avoir conscience. Eh oui, les filles, c’est ça la beauté du métissage… ! Outre les anachronismes et contradictions, il faut admettre que ça donne lieu à de bien jolies pièces !

En tout cas, de nombreuses maisons ont défendu les inspirations du Far West dans leur collections Printemps/Été 2018 ! De haut en bas et de gauche à droite : VERSACE, BALMAIN, CELINE et RODARTE.

fashionnetwork

Comment porter tout ça en 2018 ?

Ci-dessous, 4 inspirations Pinterest qu’on a trouvé chouettes. Alors, on a bien aimé le grand classique folk-rock avec un perfecto en cuir à franges avec une petite robe à fleurs. Sinon, on aime beaucoup le look blue jeans + chemise à franges. Il sera parfait pour une allure plus douce et un air de cow-girl des temps modernes. En plus, il sera hyper facile à porter au bureau.

Aussi, vous pourrez adopter le look amazone (un peu fatale, j’avoue) en soirée avec une veste en suède à franges et un mini-short en cuir. Enfin, si vous êtes plutôt du genre tranchée, on vous conseille le total look Pocahontas. Plumes, franges, amulette, tresse et make up tribal, vous serez la plus belle du festival (ou la plus cheloue du dîner de famille) !

pinterest

Sélectionnés pour vous

Bon, on n’a pas réinventé l’eau chaude ! On vous a déniché un joli chapeau, un bandana, des ceintures originales. Aussi, on ajouté des sacs ornés et des chaussures à boucles santiags. Vous trouverez également pas mal de chemises de rodéo. Par ailleurs, on a mis l’accent sur les jupes et les robes brodées. Enfin, vous trouverez un perfecto à franges et notre coup de cœur : le cardigan long à franges de chez MANGO !

Puis, on a pensé à toutes celles qui avaient envie de se faire un gros kiff. Donc on a ajouté quelques pièces premium. Et comme vous avez de la chance, certaines sont exceptionnellement bien soldées !

 

Quoiqu’il en soit, vous êtes armées pour la conquête de l’été !

Derniers deals