tendances déco 2018

Les 10 tendances déco à adopter en 2018 selon Pinterest

tendances déco 2018

Une touche de végétal, un canapé cocooning, du terrazzo, un spa à la maison…. Les tendances déco de l’année 2018 ont peut-être un goût de déjà-vu (surtout si vous lisez Savly régulièrement) mais cela a au moins une note positive : vos craquages déco de ces derniers mois vont être rentabilisés ! ;)

 

En 2018, on prêtera donc une attention toute particulière aux détails, les ajoutant par-ci, par là dans notre intérieur, pour avoir une maison stylée. Le bien-être se mêlera à l’originalité, pour que notre intérieur se transforme en un véritable cocon qui nous ressemble à 100% ! Objectif des 12 prochains mois ? Aménager votre intérieur pour qu’il soit à la fois tendance et qu’il reflète votre personnalité !

 

Un peu de vert dans votre intérieur !

tendances déco 2018

 

Vous l’aurez compris, plus que jamais en 2018, installez des plantes dans votre intérieur pour vous créer une vraie urban jungle. Et si ces jolies plantes peuvent ajouter une touche arty à votre intérieur, alors foncez ! En effet, les plantes comme la Maranta vont remplacer les Pilea et autres ficus dans nos intérieurs. Faciles à entretenir, ces plantes aux motifs géométriques seront la petite touche d’originalité de votre salon ou votre chambre.

 

On garde nos pots en terrazzo !

tendances déco 2018

 

Vous avez peut être des souvenirs du terrazzo dans la maison de vos grands-parents… Cette matière composée de fragments de pierres naturelles, de marbre coloré et de ciment a été très tendance dans les années 70-80, avant de disparaître dans les oubliettes de la déco… Elle est revenue par petite touche, avec des vases notamment, et elle revient en force dans nos intérieurs, notamment grâce aux papiers peints et aux plans de travail qui seront parfaits pour votre cuisine ou votre salle de bains !

Le terrazzo s’accorde à merveille avec l’email et le cuivre, deux tendances déco très présentes en 2017 ;)

 

Un spa en guise de salle de bains !

tendances déco 2018

Transformez votre salle de bains en véritable espace spa ! La tendance cocooning s’affirme encore plus en 2018 dans vos salles de bains, et vous allez adorer y passer des heures !  Pour cela, misez sur une grande douche (si possible). Si non, misez tout sur du joli linge de bain bien moelleux, des lumières tamisées, un pommeau de douche lumineux sans oublier les produits de beauté… Avec une centaine d’euros, à vous les bienfaits du spa à la maison !

 

On mise toujours sur le métal !

tendances déco 2018

On ne vous apprendra rien si on vous dit que le cuivré, le doré et l’argenté ont fait une arrivée fracassante dans nos intérieurs ces derniers mois ! Eh bien, si vous avez investi dans cette tendance en 2017, soyez fiers de vous car on continue sur la même lancée en 2018 !

 

Décorez votre plafond !

 

tendances déco 2018

Alors que les papiers peints ont fait aussi leur grand retour en 2017 avec des motifs et des concepts innovants – bien loin de la maroufle ! – le plafond était le grand délaissé de nos envies de décoration. Eh bien en 2018, préparez vous à sortir l’échelle et à décorer votre plafond avec des motifs et autres peintures ! De quoi surprendre vos invités lorsqu’ils rentreront chez vous la première fois ;)

 

On veut un gros canapé cocooning !

tendances déco 2018

On se répète, mais la tendance cocooning est plus que jamais présente dans nos intérieurs ! Pour cela, il vous faut donc un élément important : un gros canapé cocooning, sur lequel vous ajouterez de nombreux coussins confortables et un gros plaid sous lequel se lover pendant vos soirées Netflix&Chill.

 

Un sol très hyggelig !

Complètement hyggelig, le parquet en bois fait son grand retour dans les appartements comme les maisons. Privilégiez un parquet naturel et aux teintes peu uniformes, comme s’il était là depuis des années. Si l’idée de poser un parquet vous effraie, sachez que certains sont très faciles à installer, comme un puzzle géant ! ;)

Une porte d’entrée colorée !

Ce  n’est peut être pas la tendance la plus facile à adopter, surtout si vous êtes en location. Mais cette année, la porte d’entrée s’inspire de nos amis britanniques et se pare de jolies couleurs, pour apporter une touche de gaieté et d’originalité dès le seuil de votre maison. Privilégiez des teintes pastels pour éviter de vous lasser, sauf si vous aimez peindre ! ;)

 

On dit oui à la marqueterie !

tendance déco 2018

Apportez une touche de couleur ou d’originalité dans une chambre ou un salon aux teintes scandinaves grâce à la marqueterie ! Géométrique, rétro ou 100% tropical, à vous de choisir le ou les motifs qui vous correspondent ! ;)

Craquez pour l’ultra violet !

tendances déco 2018

Désignée couleur de l’année 2018 par Pantone, l’Ultra Violet trouve tout naturellement sa place dans votre intérieur ! Pour les plus audacieux, craquez pour un beau canapé. Les plus frileux se laisseront plutôt tenter par quelques bibelots, un joli tapis ou bien encore une affiche dans ces teintes là, à mettre à la cave dès que la tendance sera passée ;)