Maison&Objet 2018 : les 5 tendances de la saison prochaine !

Maison&Objet 2018 : les 5 tendances de la saison prochaine !

Maison&Objet 2018 : les 5 tendances de la saison prochaine !

La semaine dernière, c’est hors de notre petit bureau confortable que nous sommes allés faire nos armes. Nous étions de passage à Maison&Objet, M&O pour les intimes, à Villepinte au Nord de Paris, salon connu pour être une référence en matière de décoration et de design. C’est avec nos yeux écarquillés que nous nous sommes baladés à travers les allées pour dénicher les tendances de demain. Et oui, rien que ça. Parce qu’on est comme ça chez Savly.

On a souffert. Physiquement d’abord, on eu des courbatures le lendemain comme si on avait été courir un semi. Mais aussi moralement, car c’est muni de notre plus beau combo sac à dos, baskets que nous avons déambuler toute la journée, appareil photo autour du coup à l’image du bon touriste de base mais aussi de notre badge, emballé dans un sachet en plastique très élégant, téléphone portable à la main, lunettes de vue sur le nez, bref, on a perdu en l’espace d’une journée, le peu de dignité vestimentaire qu’on avait réussi à acquérir.

Mais, ce ne fut pas en vain car nous avons ramené le Graal que toute rédactrice déco rêve d’avoir : les tendances de demain. Celles qui régiront l’univers de la déco mais aussi votre intérieur cette année. Prêt(e) ?

1. L’artisanat

Il nous a conquis l’an dernier et revient en force la saison prochaine, pour notre plus grand plaisir : le bohème ! Décidément, l’artisanat n’en fini plus de séduire, lui et ses tissages en macramé à suspendre, lui et ses tressages en bambou et en osier, lui et ses assiettes en faïence. Bref, tout ce qui rappelle le fait-main envahit nos intérieurs pour une touche d’authenticité dont on ne se lasse pas. Les couleurs naturelles sont les reines de notre déco et se mêlent à des teintes plus chaudes comme le marron ou le terracotta mais aussi le bleu dans toutes ses nuances pour un peu plus de relief.

2. Le tropicool

Vous craquez pour les motifs végétaux, les flamants roses et les pélicans ? Vous allez être servi(e)s car la tendance tropicale s’affiche partout ! Verdure flamboyante et animaux colorés parent les coussins et l’art de la table. Les toucans se muent en sculptures monochromes pour une touche contemporaine et colorée et se mixeront à votre Monstrera pour un duo de choc.

3. Les couleurs pastels

Les couleurs pastels aussi font leur retour et habillent tous nos accessoires déco de l’art de la table aux accessoires de salle de bains. Mais pas que, puisque le vent de fraîcheur acidulé souffle aussi sur le mobilier. Ainsi, canapés, poufs et tables d’appoint jouent la carte du pop, et les quelques motifs graphiques viennent rendre le tout encore plus ludique.

4. Les animaux miniatures

Que les amoureux des animaux se tiennent prêts… Ils sont partout cette saison et surtout dans notre intérieur ! Dans une boule à neige, sur un fauteuil ou en sculpture dorée très précieuse, ils s’invitent sur nos tables basses et étagères, façon cabinet de curiosités. Nous, on craque !

tendances Maison&Objet

tendances Maison&Objet

5. Les motifs façon visage

Cette saison, les objets montrent leur vrai visage ! Ils deviennent de petits êtres dotés d’émotions, tantôt intriguants, tantôt infiniment mignons et transforment nos scènes de vie en remake de la Belle & la Bête.

tendances Maison&Objet

tendances Maison et Objet