Tendances2018_Full

Les tendances phares de 2018 !

Tendances2018_Full

J-6. Vous êtes méga en retard dans vos cadeaux de Noël, votre cousine vient d’appeler pour vous prévenir qu’elle allait finalement venir non pas seule, mais avec ses 3 enfants, votre mec a oublié de commander le vin pour le repas. TOUT-VA-BIEN. Vous êtes à la limite du burn-out annuel de Noël, mais heureusement, Savly est là pour vous détendre.

 

Prenez 5 minutes (3 pour les rapides) et concentrez-vous sur un sujet réellement important : les tendances phares de 2018 en matière de mode ! On sait que c’est pas du tout le moment, mais en vrai, c’est comme pour tout. Y a jamais de bon moment. Mais quand faut y aller, faut y aller ! Et vous ne regretterez pas d’avoir été prévenue avant tout le monde !

 

Le plastique c’est chic. 

 

Dans le trio gagnant détecté par Pinterest, il y a le triomphe du plastique (+110% d’enregistrement sur la matière). Vu sur les défilés des différentes fashion weeks, le plastique obsède les créateurs (et les fashionistas) ! PVC, vinyle, lucite vont envahir nos garde-robes à la saison prochaine. On se souvient notamment de ce somptueux défilé CHANEL qui réussit à anoblir considérablement le matériau. En effet, Karl Lagerfeld nous propose des chapeaux, cuissardes et autres accessoires en plastique, so chic !

Les pantalons de papa c’est choc. 

 

Alors, une deuxième tendance ultra nette qui se dégage, c’est la mode de l’oversize. Après le manteau d’homme, le blazer XXL (souvenez-vous de Rihanna à l’Elysée), arrivent les pulls et les robes pulls! La pièce qui évoluera le plus en 2018 sera définitivement le pantalon !

 

En effet, le « pantalon large » a enregistré +213% sur Pinterest ces derniers mois. Serait-ce (enfin) la fin du slim et du skinny (et le VRAI retour du jean flare) ? Ouais, on avait déjà spotté la tendance sur certains défilés qui nous avaient marqué à Londres, New York et Paris (dans l’ordre : Koché, Monse, Greta Constantine et Rejina Pyo).

Le béret, plutôt bien barré. 

 

On ne va pas radoter, mais notre long laïus sur la hype des bérets était tout à fait à propos ! C’est bel et bien une tendance qui va durer… !  Il sera probablement revisité, twisté pour le rendre plus amusant et plus fort encore. Alors n’oubliez pas d’ajouter le chapeau magique sur votre liste de Noël tant qu’il est encore temps ! Si vous n’êtes pas encore convaincues, lisez l’article qui y est consacré et admirez-moi Taylor Lashae :)

Tendances2018_Béret

instagram

Voilà pour l’essentiel. Aussi, n’ayez crainte, pour le moment, vous pouvez encore garder votre casquette de marin, votre fausse fourrure et vos boucles d’oreilles immenses asymétriques ! Sau-vées.

 

Allez courage, 2017 c’est bientôt fini. 2018 promet d’être grandiose !

Derniers deals