Printemps18_Full

5 tendances à adopter absolument au printemps

Profile Pic

Tee Reyx

« La mode passe, le style reste » Yves Saint Laurent

Mar 13
Printemps18_Full

Bien que les giboulées n’aient probablement pas encore dit leur dernier mot, le printemps esquisse déjà ses premiers sourires. Alors, à l’heure où les premiers bourgeons commencent à éclore, il est naturel que les femmes aient aussi envie de se parer de leur pétales de printemps. Aujourd’hui, on vous donne nos 5 tendances préférées à adopter cette saison. 

Sequins nuit et jour

On avait déjà témoigné notre amour pour l’effet glitter dans notre top 3 de la Fashion Week Printemps-Ete 2018 de New York ! En effet, quelques mois plus tard, notre avis reste inchangé sur la question et on vous invite à craquer pour les sequins noirs ou colorés, de jour comme de nuit. 

fashionnetwork / Greta Constatine – Paco Rabanne

Le plastique c’est chic

CHANEL et BALMAIN lors de la semaine de la mode à Paris avaient très nettement opté pour le PVC transparent. Après la grosse tendance du vinyle noir et rouge l’hiver dernier, on pourra continuer à apprécier le côté brillant et grinçant de la matière, mais tout en légèreté. Alors, c’est chic, certes, mais pas très écolo. Mais au moins avec ça, les giboulées, même pas peur !

fashionnetwork / Balmain – Chanel

La vie en rose(s)

Après le rose millennial qui s’est accroché pendant deux ans, place au rose poudré et à tout plein d’autres nuances tendre et fraîches. Du lilas au fuchsia intense en passant par le rose bonbon, la couleur « des filles » prend des forces cette saison et s’impose en color block.

fashionnetwork / Christopher Kane – Gucci

Jeune fille en fleurs

C’est l’évidence même, presque un pléonasme de parler de fleurs au printemps! Mais il n’empêche qu’on vous re-rappelle que le motif floral est loin loin loin d’être has been les filles. Plus que jamais on enfile des maxi-robes, on porte des costumes entier avec des tapisseries en all-over ! Nous, on ne s’en lasse pas !

fashionnetwork / Erdem – Ulla Johnson

Les épaules 80

Enfin, c’est l’heure de vous dévoiler notre petit péché mignon de la saison… Ouais, on se refait pas, on est assez fans de la mode des années 80 (frustration de millennial de n’avoir pu porter ces fringues). En effet, quoi de plus caractéristique que épaules de chemises ou de vestes de eighties ? Avec ces manches gigot, vous pourrez camoufler tout le chocolat et les raclettes de cet hiver. Vous nous remercierez plus tard.

fashionnetwork / Isabel Marant – Saint Laurent

Enfin, pour toutes celles qui ne sont pas rassasiées, vous pourrez également vous rabattre sur le sportswear qui prend des allures vintage cette saison ou encore vers la combi pantalon. Aussi, en terme d’imprimés, les pois et l’imprimé foulard qui seront également tendance. Si les teintes rosées ne sont pas pour vous, on vous conseille de vous tourner vers les nuances sahariennes à la Jacquemus.

Alors les filles, prêtes à éclore ?

Derniers deals