Terrasse & balcon : 5 astuces pour éviter le vis à vis !

Terrasse & balcon : 5 astuces pour éviter le vis à vis !

Charlotte Bobée

Charlotte Bobée

Chef de rubrique Décoration sur Savly.fr – 25 ans.

Avr 6
Terrasse & balcon : 5 astuces pour éviter le vis à vis !

Avec le soleil qui revient, on a qu’une envie, c’est de réinvestir nos espaces extérieurs. Sauf que s’il y a bien un truc chiant, c’est de se faire zieuter par ses voisins. Parce que clairement le petit dej en amoureux sur le balcon avec Robert qui vit ton plaisir par procuration, ça ne fait justement pas plaisir. Alors qu’est-ce-qu’on fait ? Et bien, on sort le grand jeu et on se planque, mais attention, on fait ça joliment, parce que le but n’est pas de se punir au passage !

1. Les plantes

Pinterest

Bon, certes, c’est pas l’idée du siècle, mais en soi, c’est un des meilleurs moyens de se cacher des voisins indiscrets tout en pimpant sa terrasse ou son balcon. Parmi les variétés les plus connues, on trouve bien-sûr le bambou, résistant et supportant à peu près toutes sortes d’expositions mais surtout particularité très cool, même l’hiver il garde la plupart de son feuillage. Robert n’a qu’à bien se tenir…

Sinon, vous pouvez aussi miser sur des plantes grimpantes telles que le lierre ou la vigne dont vous pourrez aider la course à l’aide d’une jolie treille en bois. Leur feuillage dense sera idéal pour vous cacher et transformer votre extérieur en véritable jungle urbaine, ce qui est très cool !

2. La canisse

Pinterest

Connue aussi, la canisse pourra vous rendre une fière chandelle au moment de vous débarrasser des regards insistants de Robert sur votre oeuf à la coque du matin. Pas super sexy dans l’idée, c’est clairement le meilleur rapport prix/efficacité, ce qui n’est évidemment pas négligeable.

On la pimpera comme ici avec une jolie guirlande guinguette, très tendance, pour un petit côté romantique à la nuit tombée…

3. Les toiles d’ombrage

Car oui, les voisins peuvent être absolument partout ! Alors si votre problème n’est pas Robert d’en face mais Jocelyne du 4ème, misez sur la toile d’ombrage ! Nous, on adore…

Populaire depuis l’an dernier, elle s’est imposée comme l’astuce idéale pour remplacer le vieux parasol moche qu’on ne peut plus voir en peinture. Et ce qui est sympa, c’est que l’on peut en mettre plusieurs, jouer avec les couleurs et créer une superposition très tendance et super efficace contre le soleil (et Jocelyne bien-sûr…).

4. Les rideaux

On n’y pense pas assez, mais en soi, mettre des rideaux pour se protéger du vis à vis à l’intérieur est devenu un réflexe, alors pourquoi ne pas avoir le même pour créer un espace intime à l’extérieur ? Parfaits pour créer une ambiance bohème à souhait avec des petites lanternes et de jolis fauteuils en rotin où prendre l’apéro tous les soirs dès qu’il fera doux (genre vraiment doux).

Originaux aussi, on peut opter pour des stores style vénitiens en bois, que l’on descendrait dès qu’on a envie d’être pénard… Après, pour ce qui est des fixations, tout ça, tout ça, on décline clairement toutes responsabilités.

5. Les cloisons

Pinterest

Car oui, les cloisons ne sont pas QUE des vitres teintées dégeu à travers lesquelles on voit un peu mais pas trop ou alors de manière complètement déformée, ce qui est presque encore plus gênant que de voir normalement, disons-le.

On adore cette option en tissu beige qui certes n’est pas follement occultante mais clairement efficace pour créer un petit cocon boho parfait pour profiter des beaux jours. Pour plus d’intimité, on optera pour une couleur plus sombre comme un gris anthracite, par exemple.

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par cet article ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Ne manque plus aucune de nos offres en t’inscrivant à notre newsletter !

- C’est gratuit
- Reçois jusqu’à 7 newsletters chaque semaine
- Désinscris-toi quand tu veux

En t’inscrivant tu confirmes avoir lu notre Politique de confidentialité et accepte de recevoir nos offres par email. (En savoir plus sur notre newsletter et nos analyses ici.)

Inscription
en savoir plus
»

Derniers deals