pochette saint valentin the kooples x peta

The Kooples x Peta : la collab’ vegan pour la Saint Valentin !

Amélie Manceau

Rédactrice en chef de Savly et blogueuse lifestyle à tendance feel good !

Jan 31
pochette saint valentin the kooples x peta

Il y a quelques mois, la marque The Kooples prenait la décision d’arrêter d’utiliser de la fourrure pour ses vêtements et accessoires. A l’occasion de la Saint Valentin, la marque réaffirme son engagement en s’associant avec PETA pour créer une pochette en cuir synthétique, dont les bénéfices seront entièrement reversés à l’association.

Cette pochette – disponible en magasins depuis le 29 Janvier dernier – correspond au look rock et glamour de la marque. Avec son imprimé léopard en similicuir façon poulain, elle peut être portée à la main en guise de sac de soirée ou glissée dans votre sac à main pour y ranger précieusement vos petites affaires.

pochette saint valentin the kooples x peta

A l’intérieur, le logo PETA-Approved Vegan certifie sa fabrication 100% vegan, dans le plus pur respect des animaux. « A travers le lancement de cet accessoire inédit, nous visons à promouvoir des pratiques plus respectueuses de la vie animale » explique Nicolas Dreyfus, directeur général de The Kooples. « Notre démarche participe aussi à une prise de conscience de l’importance qu’il y a de faire de la mode un secteur plus éthique et durable.  »

Du côté de PETA, on est fiers aussi de s’associer à la marque The Kooples, qui bénéficie elle aussi d’un rayonnement à l’international. « Nous sommes heureux de nous associer à The Kooples pour cette création sans matière animale. Cette superbe pochette 100% végane prouve que la compassion est en train de devenir LA tendance. » déclare Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France.

pochette saint valentin the kooples x peta

A la Rédac, on craque complètement pour cette jolie pochette, qu’on voit déjà avec un look rock, que ce soit pour nos soirées entre copines ou un dîner en amoureux. La pochette The Kooples x PETA est d’ores et déjà disponibles dans toutes les boutiques The Kooples et sur leur site internet au prix de 45 euros. Un joli cadeau pour la Saint Valentin à lui glisser sous le nez… ;)

  Je la veux !