met gala_full met gala_full

Le thème choc du Met Gala 2018

10/08/2017 - 12:00

Si vous aimez la mode et les « pipoles » (people, sssoooorry), alors vous connaissez probablement le Met Gala! (« Le Metgaquoi??? »…) Si vous n’en avez jamais entendu parler, lisez la suite pour pouvoir vous la raconter au prochain apéro (encore une fois, tout le plaisir est pour nous).

Met Gala : bref rappel

Le Met Gala c’est un événement organisé par le Metropolitan Museum of Costume Institute Art de New York. Il a lieu au mois de mai chaque année et réunit la crème de la crème sur son 31 avec des tenues totalement barrées! Cette année, Rei Kawakubo (créatrice de la marque Comme des Garçons) avait donné le thème « Art of the In-Between« .

rihanna Met Gala

Rihanna au Met Gala 2017 / Source : vogue.co.uk

léa seydoux Met Gala

Léa Seydoux au Met Gala 2017 / Source : vogue.co.uk

2018, un thème controversé

D’après les infos du WWD Magazine, l’édition 2018 s’annonce bouillante avec un thème chaud comme la braise : « Fashion&Religion«  (« Mode et Religion »). On est très curieux de voir comment les couturiers vont interpréter la chose. Bon, c’est pas comme si ça n’était jamais arrivé (hein Dolce et Gabbana, Jean-Paul Gaultier?). Aussi, on a hâte de voir la façon dont les stars arboreront ces tenues. Certes, le thème est polémique, mais il a l’intérêt de susciter des réactions, de réveiller des passions… Quoi de mieux finalement pour stimuler la créativité?

dolce et gabbana Met Gala

Défilé Dolce & Gabbana / Source : vogue.com

jpg Met Gala

Défilé Jean-Paul Gaultier / Source : huffingtonpost.com