top chef 2018

Quand TopChef se transforme en véritable cauchemar capillaire…

Amélie Manceau

Rédactrice en chef de Savly.fr & Blogueuse lifestyle à tendance feel good !

Fév 1
top chef 2018

Ca y est, la toute nouvelle saison de Top Chef a commencé sur M6, et comme chaque année, je suis au taquet devant pour livetweeter. Mais outre les bons petits plats qui se succèdent dans mon écran de télé, cette année, ce qui m’a le plus marqué en début de saison, ce sont les goûts capillaires plus que douteux des candidats. A vrai dire, je commence à me demander si la coupe de cheveux bizarre était un critère de recrutement au casting. Petit florilège…

La queue de rat de côté de Clément.

On a tous connu (ou presque) ce pote au lycée qui avait une queue de rat. Vous savez, ces trois pauvres cheveux longs dans la nuque alors que le reste de la chevelure avait une longueur courte. Bon, déjà, entre nous, c’était no way. Mais hier soir, on a eu la chance de découvrir un tout nouveau concept, la queue de rat de côté grâce à Clément. Une espèce de mèche toute sèche, sur le côté de la tête, qui ne servent à rien à part donner envie à Philippe Etchebest de jouer au coiffeur.

J'ai envie de la lui couper. C'est une question d'hygiène en cuisine.

Un Philippe Etchebest apprenti coiffeur

Du coup, très vite, le jeune cuisinier a décidé de mettre de l’ordre dans tout ça. On le comprend, à sa place, on aurait vraiment pas envie qu’il nous refasse notre coupe.

La coupe à la Dikkenek de Franck.

franck morello top chef 2018

Autre surprise de cette année, l’arrivée de Franck, un candidat atypique. Look 90’s, carrière de cuisinier-youtubeur sous le nom de Scotchman, un prénom old school et accessoirement une coupe de cheveux mi-longue à la Dikkenek. Un petit côté Franck Ribery, mais dans le style hipster parisien.

Heureusement, pour cuisiner, il a adopté le chignon mais tous ces cheveux, ça nous fait quand même flipper.

Le bandeau-coupe au bol de Geoffrey.

geoffrey top chef 2018

Geoffrey, c’est un peu le bébé de TopChef. La petite vingtaine, belgo-coréen, timide sous ses apparences de mec ultra stylé. Et une coupe de cheveux quelque part entre Godefroy de Montmirail et un héros de manga. Trop d’infos sur une même tête et surtout, un port du bandeau qu’on ne validera jamais chez Savly. Jamais. Heureusement qu’il fait de bons petits plats, ça rattrape le tout !

La coupe mi gel / mi rasé de Thibaud.

Peut être le plus soft des 4 niveau capillaire, mais tout de même, on ne peut pas cautionner le fait d’avoir les côtés du crâne quasi rasés et le reste de la chevelure qui tient avec une tonne de gel Vivel Dop sur le sommet. Ajoutez à ça une manchette en éponge avec le drapeau de la Bretagne dessus et des expressions telles que « Je me fais dans le biniou », et on ne pouvait que le faire figurer dans notre article !

top chef 2018

Pour être honnête, toutes ces coupes de cheveux monstrueuses m’ont tellement traumatisée que je serai bien incapable de vous citer un seul plat préparé pendant la soirée. Espérons que j’arrive à faire abstraction la semaine prochaine pour me concentrer sur le sujet principal de l’émission…

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par cet article ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Ne manque plus aucune de nos offres en t’inscrivant à notre newsletter !

- C’est gratuit
- Reçois jusqu’à 7 newsletters chaque semaine
- Désinscris-toi quand tu veux

En t’inscrivant tu confirmes avoir lu notre Politique de confidentialité et accepte de recevoir nos offres par email. (En savoir plus sur notre newsletter et nos analyses ici.)

Inscription
en savoir plus
»

Derniers deals