Ultra Violet : la couleur mystique de 2018 selon Pantone !

Ultra Violet : la couleur mystique de 2018 selon Pantone !

Ultra Violet : la couleur mystique de 2018 selon Pantone !

Provocante, interpellante… Nombreux sont les qualificatifs que l’on donne spontanément à la mystique teinte 18-3838, aussi connue sous le nom d’Ultra Violet. Choisie pour être la couleur de l’année 2018 par Pantone, célèbre institut de référence en la matière, cette nuance intriguante n’en finit plus de faire parler d’elle. Décryptage.

Après le Rose Quartz, le bleu Serenity et le vert Greenery, place à l’Ultra Violet. C’est ce qu’a décidé Pantone, entreprise connue pour ses nuanciers et devenue une véritable référence dans l’univers de la couleur. Intriguante et mystérieuse, cette teinte profondément anti-conformiste revêtirait une dimension politique, faisant écho aux combats sociétaux actuellement menés. Symbole de technologie et d’innovation, elle répondrait aussi au besoin de notre société de se tourner vers le futur et le progrès.

 

En décoration, c’est surtout sa dimension artistique et contemplative qui fera des miracles dans nos intérieurs cette année.  Réservée aux audacieux, elle révélera au grand jour les personnalités les plus anti-conformistes qui nous entourent, affirmant leur singularité et leur créativité.

Dear Designer’s Blog

Au début, on doit avouer qu’on a eu un petit doute, et puis finalement, on est assez conquises. Selon la manière dont vous l’adopterez, l’effet changera du tout au tout ! Avec un grand mur violet en guise de tête de lit, à vous la chambre inspirante dédiée à la spiritualité tandis que quelques chaises violettes dans une salle à manger classique apporteront pep’s et relief. On aime ou pas ?

Deavita