Upcycling : 10 idées récup pour pimper ma déco !

Upcycling : 10 idées récup pour pimper ma déco !

Charlotte Bobée

Charlotte Bobée

Chef de rubrique Décoration sur Savly.fr – 26 ans.

Juil 12
Upcycling : 10 idées récup pour pimper ma déco !

Marre des grandes enseignes de déco ? Si vous aussi vous n’en pouvez plus de la collection MALM de chez Ikea, on a ce qu’il vous faut…

L’upcycling ! Mieux que de la récup’, l’upcycling, c’est l’art de donner de la valeur à des objets du quotidien devenus déchets. Bon, quand on dit valeur, qu’on s’entende bien, ne comptez pas vendre votre veille caisse de pommes upcyclée une centaine d’euros sur Le Bon Coin.

L’idée, c’est de revaloriser le produit ou le matériau auquel vous comptez donner une deuxième naissance. C’est très cool et c’est pour ça qu’on avait envie de partager avec vous 10 idées canons dénichées sur Pinterest ! On parie que vous allez vous y mettre…

Pinterest

Vieux chariot transformé en portant à vêtements tendance, structure de brouette en table basse en bois blanchi, anciennes fenêtres en tête de lit bohème… Autant de créations qui rendront votre intérieur unique et plein de charme !

Pinterest

Idéaux dans des univers un brin patinés par le temps, les objets upcyclés auront l’avantage de capter l’attention dans la pièce et de permettre une déco plus légère.

Pinterest

Vous aimez chiner de vieux objets mais n’avez pas l’âme d’un bricoleur ou d’une bricoleuse, pas de problème, adressez-vous à des artisans avec le concept qui vous trotte dans la tête et il vous répondra sur la faisabilité de votre projet.

Pinterest

On craque complètement pour cette structure en bois à roulettes tout droit sortie d’un vieil entrepôt, devenue étagère pratique à l’aide quelques sacs en papier tendances.

Pinterest

Pinterest

Une petite banquette récup’ au bout du lit ? Des supports à roulettes en bois et métal d’origine et quelques coussins shoppés ici et là et le tour est joué !

Pinterest

Infini crush pour cette tête de lit et l’univers déco avec plein de coussins, des textiles en lin vaporeux, un panier posé nonchalamment par terre…

Pinterest

Une porte coulissante en bois massif pour cacher sa buanderie ? On adore !

Pinterest

Pinterest

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par cet article ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Ne manque plus aucune de nos offres en t’inscrivant à notre newsletter !

- C’est gratuit
- Reçois jusqu’à 7 newsletters chaque semaine
- Désinscris-toi quand tu veux

En t’inscrivant tu confirmes avoir lu notre Politique de confidentialité et accepte de recevoir nos offres par email. (En savoir plus sur notre newsletter et nos analyses ici.)

Inscription
en savoir plus
»

Derniers deals