Ventre plat
Conseils beauté

Ventre plat : comment retrouver la ligne après les fêtes ?

Ventre plat

On le sait, la période des fêtes de fin d’année est propice à la prise de poids.

 

Les vins goûteux, les bons plats mijotés sans oublier les desserts de folie et les sucreries en tous genres…
Pendant cette quinzaine de vacances de Noël, vous êtes nombreuses à faire des écarts alimentaires.

 

Bien sûr, c’est l’occasion idéale de se lâcher et de manger tout ce que l’on désire… Mais c’est bientôt les soldes d’Hiver 2018.
Et afin de rentrer dans le jean qui vous plait tant, le temps est venu de vous prendre en main.

 

Oust les gâteaux, les chocolats, les assortiments de fromages – Welcome à la détox comme il le faut.
Du sport régulièrement, un régime alimentaire sain, du bien-être et zéro stress : voici donc la recette pour avoir un ventre plat.

 

Vous êtes prêtes à débuter ce challenge ? Nous aussi !

Ventre plat

Ventre plat – Les conseils

 

Pour avoir une taille de guêpe cette saison et oublier les abus alimentaires pendant les fêtes, rien de mieux qu’un programme Ventre Plat !
On vous glisse ainsi quelques astuces et conseils pour garder la ligne en toutes occasions.

 

1 – Le gainage
Exercice sportif incontournable pour retrouver la ligne, le gainage permet de sculpter la taille, dessiner les abdominaux et affiner la zone du ventre.
La pratique de la planche est idéale à adopter.
Pour ce faire, allongée sur les paumes de vos mains, maintenez votre corps bien droit en contractant les muscles pendant 30 secs à chaque fois.
A pratiquer 2 à 3 fois par semaine pour avoir des résultats durables.

Ventre plat

2 – Une alimentation anti-ballonnements 
Certains fruits et légumes sont responsables des ballonnements intestinaux.
Ainsi, en les consommant sans le savoir, il est difficile de garder un ventre bien plat.
Évitez donc les aliments dits riches en FODMAP tels que la pomme, la banane, les aubergines… Mais aussi les légumineuses, le gluten et le lactose pour garder une taille de rêve.

 

3 – Les massages drainants
Un jet d’eau sous la douche ou bien un palper-rouler à effectuer sur la taille aide à l’élimination des toxines dans le corps. Ces petites astuces à pratiquer au quotidien vous aideront à garder la ligne.
N’hésitez pas à masser également votre ventre dans le sens des aiguilles d’une montre avec des soins amincissants ou liftants.

 

4 – L’eau c’est la vie !
Il est important de consommer au minimum 1,5L d’eau pour aider votre organisme à débarrasser les toxines. En plus d’une hygiène de vie saine et d’un régime alimentaire équilibré et vous aurez tout bon !

Ventre plat