vestiaire collective

Vestiaire Collective : 20 pièces sublimes à avoir dans sa garde-robe de printemps !

Profile Pic

Tee Reyx

« La mode passe, le style reste » Yves Saint Laurent

Fév 15
vestiaire collective

Les filles, on a beau avoir du mal à y croire : le printemps n’a jamais été aussi proche ! Vous aussi, vous en avez ras-le-bol de la grisaille et du froid, avouez-le… Alors, pour penser au printemps et vous évadez le temps d’un article, nous vous invitons à découvrir nos jolis looks printanniers chez Vestiaire Collective. Les plus observatrices d’entre vous ont surement remarqué les premières fleurs apparaître sur les cerisiers… Un rose délicat, irrégulier, aussi frais que pêchu… Pour tout vous avouer, c’est ce bourgeonnement qui a inspiré notre sélection du jour ! ;)

Découvrez notre sélection en fin d’article ! 

J'en profite !

Voici donc les 20 pièces à avoir pour inviter le printemps dans votre dressing ! Et exclusivement pour les lectrices de Savly, nous avons fait une interview de Valentine de l’équipe Style de Vestiaire Collective !

VC fev_Article

La mode, par Valentine

Valentine a 28 ans et est styliste/ merchandiser chez Vestiaire Collective, où elle travaille depuis 3 ans. Rencontre avec une passionnée de mode, comme nous ! ;)

Valentine, quel est ton rôle chez Vestiaire Collective ?

Je fais partie de la team édito qui à pour but de créer des contenus éditoriaux afin d’animer le site, plus précisément je m’occupe du merchandising et du stylisme photo.

Quelles sont les trois maisons de luxe qui t’inspirent le plus ?

Céline, Loewe et Jacquemus, évidemment !

Ta dernière découverte mode ?

Le sac Ceinture, c’est un bel objet de mode qui combine design et fonctionnalité.

Si tu étais un sac ?

Le Classic de Céline, simple, intemporel et discret.

classic bag celine

source : Pinterest

Si tu étais une couleur ?

Le vert qui est une couleur qui m’inspire et qui se décline dans une gamme très large de tons. C’est aussi beau en déco qu’en mode.

Penses-tu que le Pantone ultra violet va réussir à gagner nos dressing en 2018 ?

On constate un retour des couleurs franches depuis quelques saisons notamment chez la nouvelle génération de créateurs comme Vetement ou Y project, on ose à nouveau porter des couleurs vives donc pourquoi pas !

Pour toi, la mode c’est quoi ?

La mode est à la fois une notion très personnelle pour chacun et le reflet des grands mouvements de notre société.

Sélectionnés pour vous !

On a tenté de réunir toutes les nuances de la fleur de cerisier dans cette whishlist. Ainsi, vous retrouverez un body et des escarpins nude, des lunettes rose pâle, un pantalon rose poudré.  Rose métallique et rose bonbon habilleront aussi deux premiers magnifiques sacs à main. Tandis que les deux suivants porteront la teinte des pistils, entre prune et aubergine.

L’idée n’étant pas de vous habiller en petite fifille sage, on a jugé essentiel d’entrecouper ce doux camaïeu de pièces de caractère. Du léopard, des pois, du doré pour le côté funky. Du noir lisse, poilu ou verni pour ramener de la structure et du contraste.

Bon plan !

Du 15 au 18 Février 2018, la livraison est offerte à partir de 250€ d’achats, avec le code FS0218 ! Valable pour toute commande en France, Belgique, Luxembourg et Monaco seulement. Offre non cumulable, non échangeable et non remboursable. Code unique à renseigner au moment de la finalisation de la commande.

J'en profite !

Avec tout ça, vous êtes parées pour 2018. Il ne reste plus qu’à laisser parler votre cœur et votre intuition !