Jean flare_Full
Conseils mode

Le (vrai) retour du jean flare?

Jean flare_Full

Vous aussi, vous vous étiez un peu secrètement dit « le jean flare, plus jamais…! »? En effet, de façon moins violente que la banane, la coupe évasée peine à faire son come back dans nos dressing. Cependant, lors de la dernière Fashion Week de New York, une apparition d’une des déesses de la mode – Victoria Beckham – avait fait sensation. La Posh Spice s’était très sobrement affichée dans un t-shirt blanc ultra basique et un jean flare parfaitement coupé… Un look des plus efficaces à l’heure de la surenchère incessante de motifs et de couleurs! Cet épisode signerait-il le (vrai) retour du jean flare?

Jean flare_Article01

Source : grazia.fr

Les origines du jean flare

Autant que le jean flare peut rappeler des souvenirs à certaines de nos lectrices, il peut ne rien dire du tout aux autres (#gapgénérationnel). Non, personne ne restera sur le banc de touche. Rapidement, petit retour sur la terminologie et l’origine de ce fameux pantalon. Alors déjà, le jean flare est aussi appelé « patte d’eph ». Oui, comme « patte d’éléphant » – c’est marrant quand on y pense. En effet, comme ce nom l’indique, il s’agit d’un jean qui est large ou droit aux cuisses et très large et évasé aux chevilles. Mais ajusté aux hanches et aux fesses. Il peut se porter taille haute ou basse. Il est apparu dans les années 60, à l’époques des hippies. Effectivement, c’est à cette période que le jean s’allonge, s’évase et se personnalise avec un tas d’accessoires. Peinture, coquillages, franges… Toutes les excentricités sont les bienvenues!

Jean flare_Article02

Source : Pinterest / Janis Joplin à Woodstock

 

Qui peut porter le flare?

Après la dictature du slim/skinny, le grand retour de la taille haute en mom ou boyfriend, le flare pourrait-il se frayer un chemin? Chez Savly, on pense que oui. En effet, cette coupe est une des rares qui peut vraiment aller à tout type de morphologie. Il peut servir à planquer des talons pour les plus petites. Aussi, porté en taille haute, il peut gainer et camoufler les petites poignées d’amour (« d’amour », mon œil). Et il a l’avantage de pouvoir faire disparaître le cuissot un peu fort ou un peu maigrichon. Puis si vous avez un peu de fesses, eh bien ce sera tout bonnement parfait!

Comment le porter en 2017?

Oui, c’est pas le tout de savoir tout ça… Encore faut-il savoir comment le porter sans donner l’impression de sortir d’un clip des Bee Gees (enfin, vous faites ce que vous voulez…). Voici 10 idées sympathiques à piquer sur Pinterest!

Jean flare_Article04

Source : Pinterest

Conseil : on aime ce look à la Victoria mais avec un jean plutôt bleu moyen et un t-shirt plus décolleté si vous voulez la jouer sobre mais sexy. La paire de bottines grenat métallisée, voilà la touch’ qui fait toute la diff’! Pour la saison, enfilez un perfecto noir par dessus!
Jean flare_Article03

Source : Pinterest

Conseil : un flare noir à taille moyenne, avec un pull à grosse maille et un cabas, c’est juste parfait pour l’automne-hiver! Ajoutez-y des grosses boucles d’oreilles et un trait de rouge à lèvres pourpre et ce sera parfait! 
Jean flare_Article05

Source : Pinterest

Conseil : cette coupe taille haute se porte aussi superbement en 7/8ème! Surtout avec ce chouette chemisier pyjama! Pour l’automne, remplacez les espadrilles à talons par des escarpins à talons moyens
Jean flare_Article06

Source : Pinterest

Conseil : le flare se porte également en pantalon (et non qu’en jean), surtout avec cette couleur bien tendance! On aime le top ajouré qui amène de la sexyness à la silhouette. Pour ne pas attraper froid, ajoutez un perfecto jaune et une grosse écharpe!
Jean flare_Article07

Source : Pinterest

Conseil : on adore cette combinaison « marinière + jean flare » taille haute! Une capeline sur la tête, un manteau rouge en fausse fourrure et c’est vous la star de la street!
Jean flare_Article08

Source : Pinterest

Conseil : voilà un streetlook repéré à la NYFW cette année! On aime aussi le modèle taille basse avec ce crop top légèrement régressif. On n’aurait pas mis de bottines noires avec mais plutôt des rouges
Jean flare_Article09

Source : Pinterest

Conseil : on salue la sobriété de ce look, mais on aurait volontiers ajouté un gros collier pour booster l’allure! 
Jean flare_Article10

Source : Pinterest

Conseil : le jean patte d’eph se porte également en blanc! Avec un chemisier noir en soie, c’est vraiment chic et chouette! Mettez par dessus une jolie pochette bleu millennial et vous serez au top de la tendance! 
Jean flare_Article11

Source : Pinterest

Conseil : on aime l’alliance du jean, de la chemise et de la petite pochette! Pour cette saison, vous pourrez ajouter un pull rouge à manches bouffantes!
Jean flare_Article12

Source : Pinterest

Conseil : l’ensemble est très chouette. On aurait agité et modernisé un peu ce look avec une blouse imprimée et des baskets à plateforme!

Alors, convaincues? Nous, oui et d’ailleurs… On va se changer pour l’apéro de ce soir.